La Production est en congé du 2 au 19 Aout. Reprise des expéditions le 26 Aout !! 

Bien Mesurer ses Verres

La fabrication du verre est un travail de précision, de la découpe, en machine ou manuelle, jusqu’au façonnage. 
Depuis toujours, dans la miroiterie, l’unité de mesure employée est le millimètre. 
En tant que spécialistes de la découpe de verre sur mesure, nous avons donc tout naturellement choisi le millimètre comme unité de mesure pour www.rueduverre.com.
 
En effet, la saisie de vos côtes en millimètres favorisera la précision de vos vitrages et évitera les approximations liées à la compréhension des mesures.
prendre ses mesures de découpe de verre
 

Mais alors, comment mesurer mon verre ? 

 
En toute logique, Il vous faut vous munir d’un mètre, et d’avoir en votre possession de quoi noter. 
Ensuite, les mesures à prendre dépendent de la forme du verre. Mais, pour faire simple :
Pour mesurer un rectangle : il vous faut mesurer la longueur A, puis la largeur B. 
Pour un rond, il vous faudra mesurer le diamètre, 
Pour un triangle, il vous faudra mesurer la base et la hauteur. 
Pour un trapèze rectangle, il vous faudra mesurer les deux longueurs et la base (largeur). Il ne vous est pas utile de mesurer le pan coupé car ce dernier est déduit logiquement à l’aide des trois autres mesures.
Pour un rectangle avec un pan coupé, il vous faudra mesurer les deux longueurs ainsi que les deux largeurs. De la même manière que pour le trapèze rectangle, le pan coupé sera automatiquement déduit. 
 

Tenir compte du type de verre et de l'utilisation :

 
Dans certains cas, le vitrage sur mesure doit être inséré dans un cadre, une structure métallique ou une pare close. C'est le cas notamment pour les double vitrage.  Si le verre est découpé trop juste, il vous sera très difficile de le poser sans risquer de le casser. Si vous prenez les mesures du fond de la feuillure au fond de la feuillure opposée, il convient donc de retirer ce qu’on appelle le jeu. En règle générale, 2 à 3mm sont retirés par précaution à la suite de la prise de côtes, dépendant de la structure d’accueil, et de la taille du verre. 
 
Pour les plateaux de tables en verre, il est parfois conseillé de retirer 1mm de chaque coté, afin que le verre ne dépasse pas de la table et donc limiter les risques de casse ou de blessure. 
 
Enfin, pour les parois de douche sur mesure, nous vous conseillons de consulter les détails techniques des accessoires de pose afin de déduire ces derniers de la taille du verre qu’il vous faut. 
Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

RueDuVerre

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande