Décolaque
Décolaque est un verre laqué à haute longévité. La couche de vernis déposée sur la face arrière lui donne son aspect opaque et coloré. D’usage intérieur exclusivement, il a une approche esthétique et ornementale tout en demeurant d’une grande résistance. Il peut ainsi être utilisé et disposé de bien des manières. Que ce soit en cuisine pour une crédence, dans une salle de bain ou bien également dans des bureaux, le Décolaque a une place de choix.
La gamme des teintes est déclinée en trois ambiances répartissant les 31 nuances dont 7 métallisées : Intemporelle avec ses dégradés de couleur neutre, Classique en tons pastels et enfin Décorative qui agrémentera de ses vifs coloris les atmosphères contemporaines. Sa nature même, sa luminosité et ses colorations lui permettent de s’accorder spontanément avec les autres matériaux, qu’ils soient métalliques, de bois ou bien encore de pierre. Noté A+, selon la norme ISO 16 000 sur l’émission des composés organiques volatils, il respecte votre environnement et aide au maintien d’un air sain et non pollué.
Afin de réduire davantage les risques de bris, il peut être proposé avec un film de sécurité spécifique : Decolaque Safe. Si jamais votre zone d’implantation est dite humide, il faudra impérativement prendre la version Décolaque Safe. Ce verre laqué peut être découpé, percé ou bien façonné tel un miroir classique. N’oubliez pas de protéger le vernis en opérant sur une table propre. Vous pouvez le sabler ou le graver. Les effets seront différents selon le côté que vous choisirez.
La mise en œuvre de ce produit verrier de qualité est aisée. Il peut être installé mécaniquement dans une feuillure ou grâce à des pattes de fixations appropriées. Il peut également être collé avec des adhésifs double-face blancs ou bien avec une glu translucide adaptée. Dans le doute, testez la réaction de la colle avec la plaque. Pour ce qui est de l’entretien, Décolaque peut être lavé avec un chiffon doux et du nettoyant pour verre. N’usez jamais d’abrasif. Depuis peu, cette gamme de produit est appelé Planilaque par son fabricant Saint Gobain.