Hublot

Fenêtre de petite taille, généralement circulaire, constituée essentiellement de verre enchâssée dans un cadre métallique riveté à la coque d’un navire ou des véhicules spatiaux, la fenêtre Hublot est depuis belle lurette utilisée dans les domiciles comme verrière intérieure ou extérieure. Ce type de vitre étant de plus en plus prisé de nos jours, l’utilisateur a à sa disposition les meilleures gammes susceptibles d’exister sur le marché. Que vous la vouliez transparente ou pas, la vitre hublot existe sous de multiples formes. De plus, elle se prête à de nombreux usages, domestiques ou professionnels. Elle est particulièrement utile dans le domaine de la construction des engins de transport maritime et aérien. L’utilisateur trouve toujours les vitres hublot qui répondent à ses ententes.

Que vous la vouliez ovale comme dans les avions ou toute ronde comme dans les bateaux, il vous est possible d’avoir la vitre dans la forme qui vous conviendra. Le verre avec lequel elle est fabriquée est taillé sur mesure, grâce à la technique de découpage au jet d’eau, qui consiste à découper le verre en utilisant uniquement de l’eau pure sur une machine de découpe équipée d’une buse de coupe sertie d’un saphir industriel mesurant entre 0,8 et 0,30 mm. L’eau passe donc par la buse et est expulsée à une forte pression par la tête de découpe. La découpe par jet d’eau se fait également en utilisant une eau chargée d’abrasif (eau + sable). Ici, la buse de coupe est sertie d’un saphir et d’un diamant industriel. Elle mesure entre 0,20 et 0,40 mm. Vous comprendrez que ce type de découpe est d’une précision et d’une exactitude parfaite. Ainsi, que vous la vouliez feuilletée ou épaisse, transparente ou pas, la vitre hublot est d’une simplicité et d’un design à couper le souffle.

Dans le domaine de la navigation maritime et de l’aéronautique, où le verre Hublot prend une forme particulièrement aérodynamique, il est particulièrement fait usage de ce type de vitre dans le but de mettre les passagers, les pilotes et les membres d’équipage à l’abri des intempéries de toute sorte. Cette vitre sert à fabriquer les pare-brises et les glaces latérales. En ce qui concerne les petits aéronefs, les matières telles que les plastiques acryliques et le polycarbonate ou Lexan sont souvent utilisées.