Miroir vieilli

Le miroir vieilli est un verre particulier. Il diffère des autres du fait que le nitrate d’argent et un vernis de protection ont été couchés sur son interface. Le miroir vieilli avec un aspect antique a un relent décoratif. Son épaisseur oscille entre 4 et 6 mm. Il reflète une image sur laquelle des tâches ont été ajoutées. Cette pièce de verroterie fait référence à une représentation de l'argenture qui vieillit naturellement.

Les décorateurs ou spécialistes de l’art déco dans la vitrerie ou la miroiterie apprécient de plus en plus ce miroir, au point de le proposer pour tout travail de rénovation intérieure. Ils trouvent que sur un mur, une façade de porte, voire au-dessus de la cheminé, ce miroir se trouve parfaitement à sa place.

Il existe plusieurs types de miroir vieilli. À ce propos, nous pouvons citer le miroir vieilli dit classique, le miroir sur mesure par exemple. Ces miroirs aussi charmants que radieux dégagent de la finesse. La stature modelée de la pièce reflète une combinaison de matériaux, à l’instar du bois et du métal. Le miroir vieilli imitation Mercure est davantage décoratif.

Le miroir vieilli reflète la lumière. Il donne même l’impression de transmettre une illusion. Il a comme constituant une fine couche métallique. Le tain étendu sur une plaque de verre est un autre élément constitutif. Les professionnels de la décoration intérieure affichent de plus en plus leur préférence pour ce type de miroir. Il est prisé du fait qu’il œuvre à restructurer l'espace vital intérieur. En tant qu’élément décoratif, il accorde un certain raffinement au milieu de vie.

Dans la salle de bain, il sert de revêtement mural. Dans la cuisine, le miroir vieilli modifie le cadre pour affiner son apparence. Il lui donne un aspect rustique. Apposée à une fenêtre, la pièce de verroterie consolide l’éclairage intérieur en laissant apparaître la lumière. Le miroir vieilli peut être façonné sous diverses formes. Selon la volonté du consommateur, il peut se présenter sous sa forme carrée ou rectangulaire, voire ronde, pour épouser l’instinct féminin. Il sert généralement de pièce de décor au hall d’un hôtel. Dans un restaurant, il constitue la base d’un style classique.