Pan coupé

Le pan coupé est tout simplement le résultat de la coupe d’un angle d’arbre, d’un mur, d’un verre, d’un métal ou tout autre matériau. Le pan coupé est donc cette surface plane qui empêche un objet (mur, verre, fer, caoutchouc, etc.) de former un angle. Dans l’univers du verre, il est réalisé sur plusieurs œuvres, dans le but de leur donner un aspect particulier et très souvent prisé des adeptes du verre sous toutes ses formes.

Pour donner un meilleur aspect au verre, on peut le tailler en pan coupé. Grâce aux multiples outils et machines de coupe, il est possible de façonner son verre en pan coupé, ce qui constitue un idéal si le verre est à la base carré ou triangulaire. On peut donc avoir le verre en forme cubique, pan coupé dessiné et gravé au laser 3D ou 2D. Cela peut être utilisé afin de réaliser un cadeau en entreprise, un trophée pour une remise de prix ou toute autre occasion, ce qui témoigne de la grandeur et de la beauté que le pan coupé peut donner au verre.

Le façonnage du verre en pan coupé permet de donner un côté séduisant au vitrage. Alors, pour les verres feuilletés, carrés ou rectangles, cette forme de façonnage est idéale pour ressortir toute sa beauté. Pour faire un pan coupé, commencez par vous servir d’un mètre pour mesurer les 2 longueurs et largeurs de votre verre ! Puis, déterminez la dimension du pan que vous voulez faire, pour transformer le verre feuilleté rectangle en trapèze ou en un beau vitrage de 6 côtés !

Pour vos inserts de cheminées, vos tables basses, votre douche, vos enseignes publicitaires, vous pouvez utiliser le verre en pan coupé pour plus de beauté et de sécurité, car le façonnage en pan coupé est taillé de manière à ce que vous ne puissiez pas vous blesser sur votre table ou avec un trophée en verre de forme cubique, avec le pan coupé. Façonner votre verre en pan coupé, c’est oser la différence, c’est bénéficier de toute la beauté que procure ce plan de coupe. Les verres en pan coupé sont d’ailleurs très sollicités pour les douches sous les combles.