Stadip

Le verre Stadip s’inscrit parfaitement dans la continuité des vitrages de sécurité. Au fur et à mesure, il a su s’imposer comme une véritable référence en offrant une très grande solidité, mais également car le verre Stadip est fréquemment utilisé par des designers. C’est aujourd’hui un produit plébiscité par de très nombreux particuliers et de très nombreux professionnels, grâce aux nombreux avantages qu’il procure, mettant en avant une véritable expertise.

Le verre Stadip, constitue un véritable standard concernant les verres de sécurité, il ne produit aucune fissure dangereuse lorsqu’il est brisé, puisqu’il s’agit d’un verre feuilleté. A l’instar de son cousin, le verre Securit, le verre Stadip est une marque du fabricant de verre français Saint Gobain.

En réalité, il s’agit d’un verre feuilleté classique, fabriqué sous forme de plateau. Des plateaux de verre simples sont tout d’abord fabriqués. Puis ces derniers sont placés dans un four très spécial appelé autoclave. On y place un plateau, des deux feuilles de film PVB, puis un autre plateau pour former une sorte de verre composé. A la sortie, on obtient un seul plateau de verre feuilleté. Cette méthode doit être executé avec la plus grande précision, sans quoi, les films PVB pourraient bouger sous la chaleur et on obtiendrait un verre bullé. Cette méthode est particulièrement maitrisée par Sait Gobain et le verre Stadip est devenu très populaire dans le monde de la sécurité, mais également dans le monde du design.

Il est constitué de films entre les couches de verre, évitant aux verres de s’éparpiller dans toutes les directions, mais également d’empêcher de faire un simple trou utiliser, pour résister contre les impacts de marteau et de coups de hache, il offre également une excellente résistance contre les incendies et les élévations thermiques, tout comme les différents impacts pouvant être constitué avec les armes à feu. Le verre se fissure, des éclats se forment, mais grâce au film adhésif, il ne se répand pas par terre et prévient contre d’éventuelles blessures.

Mais les propriétés du verre Stadip, ne s’arrêtent pas là, il présente également une excellente protection acoustique tout en empêchant également le rayonnement nocif des rayons ultraviolets. Dans un monde concurrentiel où il existe différentes variantes des produits, le verre Stadip a su s’imposer comme un véritable standard, aussi bien dans les constructions neuves que dans les différents travaux de rénovation. Respectant les normes de sécurité et les normes thermiques les plus strictes, il est conçu pour résister et durer.

Puisqu’il s’agit d’un nom de famille de produits verriers, on retrouve alors Stadip clair, Stadip diamant, qui est en fait un verre feuilleté extra-blanc, ou encore Stadip Silence, la gamme de verre feuilleté acoustique.