Stopsol

Le verre Stopsol est un élément indispensable, accompagnant toutes les formes d’extension. Qu’il s’agisse d’une verrière ou d’une véranda, le choix du verre est un élément important pour refléter le type de structure désirée. C’est dans ce genre de cas de figures qu’intervient le verre Stopsol, possédant de très nombreux avantages.

Généralement utilisé sur les façades, il se compose d’éléments parfaitement associés aux vérandas et aux verrières, grâce à son apport important de lumière. Le verre a subi un traitement particulier, évitant d’être gêné par une augmentation de chaleur mais également l’éblouissement des rayons du soleil. Grâce à sa solide résistance, il possède une durée de vie prolongée même dans un climat où les variations de température sont fréquentes et dans un cadre où les intempéries sont nombreuses. En choisissant le verre Stopsol, c’est un investissement sur le long terme.

D’un point de vue technique, il est utilisé comme verre feuilleté, ce qui a pour avantage de présenter des qualités de sécurité supplémentaire, permettant d’obtenir une très grande résistance en cas de choc. Il est tout à fait possible d’associer ce verre pour réaliser du double vitrage, dans le but d’augmenter l’isolation thermique, mais également d’insister sur l’isolation phonique. Le verre Stopsol possède une tarification qui va directement varier par rapport au type de verre avec lequel il est utilisé, s’il s’agit d’un verre simple, d’un double vitrage, d’un verre feuilleté ou trempé, le prix peut varier du simple au triple. Même si l’investissement initial est plus conséquent, il permettra de réaliser des économies sur le long terme, notamment sur les postes d’énergie.

Favorisant l’esthétisme, il est très prisé des designers grâce à ses nombreuses teintes de couleur, tout en favorisant une luminosité des plus agréables. La grande souplesse du matériau, permet une très grande liberté au niveau de la construction, de la rénovation ou de l’aménagement d’une extension. Le verre Stopsol est en réalité un verre feuilleté teinté, permettant de mieux filtrer les UV et d’atténuer les effets de chaleur dus aux rayons du soleil. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est plébiscité en verre de façade, ou en verre de toiture. Son utilisation réduira alors la chaleur créée par le soleil.