Warm edge

La fenêtre Warm edge est une particularité qui rencontre un succès grandissant. Le principe de fonctionnement de la fenêtre Warm edge, c’est qu’elle permet d’éviter une déperdition de la chaleur grâce à un vitrage renforcé, en utilisant un procédé assurant une meilleure isolation thermique, les économies sur le chauffage s’en font directement ressentir. L’intercalaire conventionnel utilisé dans le cadre d’un vitrage plus classique, est alors substitué par un intercalaire chaud, conçu dans une matière spéciale, généralement en thermoplastique. Cette matière possède une faible conductivité thermique et sera directement placée à la périphérie du verre. Le résultat, un gain d’isolation de l’ordre de 5 %, avec un taux qui varie en fonction de la dimension de la fenêtre.

Cette nouvelle technologie occupe une place importante sur le marché, s’intégrant progressivement dans les nombreuses fenêtres, le Warm edge possède des caractéristiques qui séduisent les fabricants comme les consommateurs. Le gain thermique s’accompagne d’une réduction écologique, avec une baisse des consommations d’énergie fossile ou électrique, contribuant à améliorer le rejet des gaz à effet de serre. Si le procédé est aussi populaire de nos jours, c’est la combinaison de l’économie d’énergie, du confort et de l’écologie. L’investissement initial ne nécessite que quelques euros supplémentaires, afin de faire des bénéfices non négligeables, sur le plan de chauffage.

Au niveau du confort dans une maison, celui-ci n’a rien à envier à ses concurrents, bien au contraire il offre des performances supérieures et permet d’enregistrer une diminution de la condensation et également, de la formation de la buée. C’est un gage de qualité supplémentaire, car ce sont des facteurs encourageants l’apparition de moisissures, toujours néfastes pour la santé.

Il est important de souligner qu’il est tout à fait possible de personnaliser les différents intercalaires chauds, constituant le vitrage Warm edge. Vous n’êtes pas obligé d’obtenir des reflets métalliques, il est désormais possible d’obtenir une excellente finition de couleur mate, avec des coloris très variés allant du blanc au noir, en passant par des couleurs plus brunâtres ou des couleurs plus grises. Il y en a véritablement pour tous les goûts, alors il n’y a plus aucune raison de se faire plaisir en adoptant la fenêtre Warm edge.