Joint d'appui pour dalle de sol en verre

Détails

Le Caldalle : la bande d’appui pour votre plancher en verre

Le joint Caldalle est en réalité une bande caoutchouc adhésive que l’on vient placer autour et en dessous du verre feuilleté. Ainsi, lorsqu'il est placé en dessous de la dalle de sol en verre, il est utilisé en tant garniture d’appui. On parle d'appui car le verre repose directement sur le joint, qui vient absorber les chocs ainsi que d'éventuelles irrégularités liées à la pose. Il évite également le contact direct entre l'acier ou le béton, et le verre, qui demeure un matériau particulièrement fragile. 

S’il est posé sur la périphérie du verre il prend alors la fonction d’un calage latéral. Il vient donc se placer entre le verre et la partie latérale de la trémie et du coffrage et vient caler le verre feuilleté afin que celui-ci rentre parfaitement, sans risquer d'être abimé. 

L’autre avantage du joint, c’est la souplesse de son caoutchouc qui peut permettre de gommer les petites irrégularités de la structure. En ce qui concerne l’épaisseur, le joint en caoutchouc mesure toujours 4mm d’épaisseur. Sa largeur en revanche peut-être de 30 ou de 50mm selon le verre utilisé et si le Caldalle est utilisé en tant que calage latérale ou s’il est utilisé en tant que bande d’appui. Ainsi, pour une dalle de sol en verre feuilleté 15.15.2, donc de 30mm d’épaisseur, il conviendra d’utiliser le 30 x 4mm en tant que joint latéral, puisque ce dernier correspond parfaitement à l’épaisseur du verre, et le 50 x 4mm en tant que bande d’appui. Rappellons que cette largeur doit être au moins égale à une fois et demie l’épaisseur du verre utilisé. En d’autres termes, les deux types de joints sont complémentaires et nous vous conseillons vivement d’utiliser ces deux produits. Le joint caoutchouc est totalement noir et possède la particularité d’être adhésif pour faciliter sa mise en place.

Pour une dalle de sol en verre impeccable :

Pour une utilisation et une durabilité optimale de votre dalle de verre, Rueduverre.com vous recommande vivement l'emploi de des deux types de joints caoutchouc. Ainsi il est préférable d'utiliser les deux rouleaux, l'un pour l'appui, l'autre pour le calage, et ce, pour éviter tout déboire lors de l'utilisation de votre sol en verre.

Bien entendu, il s’agit là d’un produit de qualité professionnelle, plébiscité dans le bâtiment et plus particulièrement par les miroitiers et autres métalliers qui réalisent souvent des planchers en verre.

Informations complémentaires

Réf. 2080145
Fabricant InoxDesign
Prix 99,00 €
Marque Non défini