Verre Armé
Protection et verre armé
Le verre armé peut contenir des petites ou des grandes mailles. En petites mailles, les côtés des mailles sont de 12,5 mm. Les grandes mailles, quant à elles, mesurent 25 mm de côté. Elles sont facilement identifiables visuellement. Le fait que le verre armé à grandes mailles comporte des fils métalliques, lui confère des avantages bien précis. Comme pour les verres feuilletés, en cas de bris, le verre armé sur mesure permet de maintenir les morceaux de verre et évitent ainsi qu'ils éclatent et se répandent. Il limite donc les dangers liés au risque de coupures ou de blessures. C'est la conception même du verre armé, qui en fait un verre résistant. Il est d'ailleurs préconisé et très efficace en cas de tentatives d'effractions. Pour obtenir un tel résultat armé, le verre à la découpe est coulé en fusion sur une grille métallique, à petites ou grandes mailles carrées. Lorsqu'il refroidit, le verre armé se durcit à nouveau et enferme le treillis métallique.
En cas d'effraction et de bris du verre, l'armature métallique retarde et empêche de passer à travers le vitrage. A la manière du film PVB dans le verre feuilleté pour fenêtre.
Il est donc tout destiné à des lieux où sa résistance et son effet retardateur d'effraction sont privilégiés. Son élaboration est d'ailleurs en premier lieu pour cet objectif de protection. Pourtant, le verre armé grandes mailles est aussi un verre décoratif et très esthétique.
Avantages du verre armé grandes mailles
En dehors de sa capacité à protéger, il peut être utilisé sur de grandes surfaces, en obtenant une lumière naturelle maximale. Il peut également être employé en double paroi. Dans cette application, il développe toutes ses qualité de robustesse et d'isolant visuel. Il laisse passer la lumière, mais occulte la visibilité, bien qu'étant un verre transparent. L'image à travers le verre armé est souvent déformée, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains miroitiers le classe parmi les verres imprimés. Son aspect ancien lui confère également des qualités décoratives indéniables et en fait un verre très apprécié des architectes. En revanche, restant un verre simple de faible épaisseur, son utilité en tant que vitrage isolation thermique est limitée.
Les applications du verre armé grandes mailles
Le verre armé grandes mailles est souvent utilisé dans les verrières de type industrielle. On le trouve également dans les portes vitrées de certains commerces, et notamment les restaurants ou les bars. Pour des parois lumineuses, il est aussi tout destiné. Cela peut être, par exemple, le cas dans les cages d'ascenseur en verre d'époque. Cependant, il trouve aussi naturellement sa place dans l'habitat individuel. En cloison de séparation d’une pièce, par exemple, où la protection des personnes et des biens est nécessaire. En extérieur, comme pour une marquise, ou en intérieur, pour effectuer un espace de vie tout en gardant votre intimité et en préservant votre sécurité, le verre armé à grandes mailles est donc à l'aise partout. Il peut aussi composer des structures plus imposantes et permet de réaliser certaines toitures. Dans cette dernière utilisation, il convient aussi très bien pour des toitures de serres.
De nombreux avantages que vous pouvez découvrir dans notre boutique dédiée au verre armé grandes maille sur mesure.
Le verre armé petite pour une verrière vintage
Le verre armé petites mailles s'intègre impeccablement à un intérieur, à la recherche d'un style résolument éclatant. Il peut aussi être utilisé en extérieur et apporte une touche résolument rétro, notamment sur les marquises en verre. Son apparence ondulée n'en fait pas un verre classique. En effet, la vision est donc déformée à travers le verre armé petites mailles. Cette particularité fait que le verre armé petites mailles sur mesure est tout indiqué pour être installé dans les pièces de votre habitation qui nécessitent de l'intimité. C'est le cas, notamment, d'une suite parentale, pour séparer le côté salle de bain de la partie chambre. Cependant, et malgré cette visibilité qui est réduite, le verre armé petites mailles laisse passer la lumière. Il adopte résolument, dans ce domaine, les propriétés d'un simple vitrage en verre clair. Vous ne perdez donc pas en luminosité, tout en apportant à votre intérieur un cachet inimitable. Décoration classique ou moderne, vous apporterez une touche qui ne laissera pas indifférent.
Les qualités du verre armé
La conception du verre armé en fait un verre avec une bonne résistance aux tentatives d'effraction. Le verre en fusion est coulé sur une grille métallique composée de mailles carrées ou hexagonales plus ou moins larges. Lorsque le verre revient à une température plus froide, il se durcit et la grille est emprisonnée dans le verre. Dans le cas du verre armé à petites mailles, la dimension des mailles est d'environ 12 mm de côté. Ce procédé a été élaboré dans l'objectif de sécuriser les lieux dans lesquels il est employé. Le verre, même s'il est très résistant, peut se casser mais la grille métallique empêche le passage. Cette particularité le destine à une utilisation sécuritaire. Mais son application est très variée. Ainsi, on le voit pour les verrières d'intérieur, les abris de jardin, les marquises ou encore les locaux industriels. De la même manière, il n'est pas rare de trouver le verre armé utilisé en tant que cage d'ascenseur en verre dans les immeubles anciens.
De nombreux avantages dont vous pouvez bénéficier en adoptant le verre armé petites mailles, pour votre habitation ou vos locaux professionnels. Demandez-nous conseil !
-
Verre Float Dépoli123,90 €
-
Verre Simple Clair sur Mesure50,00 €