Couteau à mastiquer

Détails

Lorsque l'on commande son un double vitrage sur mesure pas cher, on choisit souvent d'effectuer la pose soi même ! Et pour ça, mieux vaut avoir les bons outils.

Comme son nom l’indique, le couteau a mastiquer bohle sert à l’application des joints en mastic. Il se compose d’une lame polie en acier identique à l’aspect d’une feuille de laurier. Elle mesure 90 mm de longueur et 26 mm de large. Pratique, cette spatule pour mastic est pourvue d’un manche en bois de forme droite. Sa forme ergonomique permet une prise en main confortable et sécurisante. 

Comme les outils de sa gamme, le couteau pour mastic bohle offre un avantage économique. La configuration de la lame en feuille facilite l’insertion du produit dans le support. Sa large surface permet de réceptionner un volume suffisant de mastic et évite les gaspillages en cas de perte. L’atout de cette spatule a mastiquer réside en sa polyvalence : lissage de la surface, raclage d’une vieille couche de peinture, arrachage de clous,…

Pourquoi nous vous proposons ce couteau a mastiquer bohle ? Il permet de réaliser des travaux avec une finition professionnelle. Le plus : sa lame en acier et son manche en bois poli sont extrêmement robustes et solides. Acquérir ce produit constitue ainsi un investissement rentable. Si vous avez besoin d’un outil pratique pour mettre en œuvre vos produits verriers, que vous souhaitez fixer durablement votre verre pour verrière dans sa structure optez pour cette spatule pour mastic.

Un autre des avantages du couteau à mastiquer est qu'il peut s'emporter n'importe où car sa taille lui permet d'être glissé dans une pochette ou dans la boîte à gants sans être contraint d'embarquer toute la boîte à outils. Avoir la possibilité de le garder à portée de main est un gage de sécurité car son utilité se révèle sans limite pour tous au quotidien.

D'ailleurs, la première fonction du couteau à mastiquer est d'appliquer et de lisser le mastic au fond de la feuillure pour remplacer un carreau, une vitre ou un verre, tout en éliminant le surplus inutile de mastic. Mais, sa robustesse lui permet également de débarrasser le cadre de tout bris de verre coincé dans la feuillure (en cas de vitre cassée par exemple), pour obtenir une surface nette avant le remplacement à effectuer. Le design ergonomique de son manche en bois réduit la fatigue musculaire et l'effort, éliminant les points de pression pendant le grattage notamment. La lame en acier assure une fiabilité optimale car elle ne rouille pas et sa souplesse permet un étalement uniforme des joints, offrant ainsi une finition impeccable et un temps de réalisation très rapide.

Si vous choisissez de vous charger vous-même de la pose de votre double vitrage sur mesure, le couteau à mastiquer vous permet de le faire sereinement. Par sa robustesse et le confort qu'il procure pendant le travail, vous obtiendrez un ouvrage d'une grande qualité, proche de celle obtenue par un professionnel. Ainsi, le couteau à mastiquer est l'outil de référence à avoir absolument dans sa boîte à outils pour travailler le verre et notamment la pose de double vitrage. Un entretien correct et régulier du couteau et de son étui avec une huile universelle biodégradable confortera sa durabilité. Sa grande fiabilité comblera aussi bien les débutants que les professionnels aguerris !

Informations complémentaires

Réf. BO 5162200
Fabricant Bohle
Prix 12,00 €
Marque Non défini