Flûte

Le terme flûte désigne un verre de couleur clair imprimé de 4 mm. C’est un verre coulé en relief qui, sur une face, est plus ou moins translucide en fonction du dessin et de la teinte adoptée. Il peut alors être intégré dans un double vitrage isolé pour vitrer les portes et fenêtres ou pour une excellente résistance aux chocs. Susceptible d’être trempé, il est particulièrement utile pour la réalisation des portes et ensembles essentiellement constitués de verre. Il peut aussi être joint en vitrage feuilleté de sécurité pour l’amélioration de l’intérieur des façades.

Sur le plan esthétique, ce verre joue un rôle déterminant. En effet, il offre un bon équilibre entre l’intimité et la surface translucide. Il fait partie des verres décoratifs imprimés, consistants en une feuille de verre claire sur laquelle un motif et une texture peuvent être imprimés sur une ou deux parties. C’est un type de verre transparent, qui laisse passer la lumière sans permettre de voir à travers. Ce verre est essentiellement convenable à la réalisation des portes de douche, voire même celles des salles de réunion. Vous avez la possibilité d’avoir ce type de verre sous plusieurs formes, avec des épaisseurs et dimensions différentes selon vos besoins. Quoi qu’il en soit, la customisation reste toujours de mise. Il vous est possible d’obtenir un produit parfaitement adapté au décor de votre pièce.

Ce type de verre possède plusieurs avantages. La détermination de sa translucidité est faite par sa structure et le motif. Le verre flûte est un accessoire à parfaite convenance pour les applications architecturales et décoratives réclamant une certaine intimité. Par ailleurs, ce type de verre peut également être trempé, feuilleté, sablé ou encore assemblé en double vitrage, en fonction du motif et de l’épaisseur. Il est généralement conseillé pour les applications internes. C’est l’idéal pour les applications architecturales et décoratives préservant l’intimité ou une éventuelle diffusion de la lumière. Il peut donc être appliqué pour les douches, les mobiliers, les cloisons, etc. Il peut aussi être utilisé pour les applications externes, telles que les fenêtres, les portes, les atriums, les toits, les façades et bien d’autres.