Martelé

Le fait de marteler revient à façonner. Dans la miroiterie ou la vitrerie, un verre martelé est une pièce façonnée, qui adopte de ce fait une nouvelle forme. Sa texture se présente sous une forme gravée et lisse. Moins salissant, le verre martelé s’entretient facilement.

Un verre martelé est un accessoire de verrerie sur lequel un motif particulier est gravé. Il s’obtient à la suite du laminage de la coulée de verre, la pièce étant placé entre deux cylindres gravés. Cette technique de fabrication consiste à faire sortir le verre du four et le faire passer entre deux rouleaux métalliques. Cette opération s’effectue avec une précision qui donne au verre une épaisseur appropriée, ce pour un résultat particulièrement intéressant. Dans sa texture, le verre martelé peut se présenter sous deux formes. La première face est dans son relief gravée et une deuxième face se présente sous une forme lisse. L’utilisateur a ainsi la possibilité de lui donner l’apparence qui sied le mieux à ses convenances, pour obtenir un décor personnalisé.

Le verre martelé s’entretient facilement. De plus, il laisse apparaître la lumière dans votre espace intérieur. Toutefois, la protection de l’intimité constitue un de ses atouts les plus marquants. C’est dire qu’il soustrait parfaitement la pièce de la vue des autres. Avec un verre martelé installé dans une habitation, vous êtes à l’abri des regards extérieurs. Partisan du style classique, voire contemporain, il donne lieu à des décors particulièrement fascinants. La variété des motifs de ce verre décoratif donne la possibilité de personnaliser tous les cadres de vie. Ces motifs ont les effets des lignes, des quadrillages, des vagues, etc.

Ce verre décoratif s’utilise pour installer les portes en verre. C’est aussi le cas pour les marquises et les fenêtres. Il sert à réaliser un survitrage consistant à maintenir l’ancienne menuiserie en bois et l'améliorer pour plus d'isolation. Ce verre utilisé a une isolation thermique renforcée.

Ce type de verre possède une température de surface plus élevée, ce qui entraîne une diminution de sensation de fraîcheur et élimine les risques de condensation. Le verre martelé cadre avec tout aménagement intérieur. Il sert à la mise en place des étagères et l’installation des portes de placard.