Verre blindé

Le verre blindé s’adresse à des personnes souhaitant augmenter de manière considérable, la sécurité d’une habitation ou d’un local commercial. Dans ce domaine, il est important de se tourner vers un vitrage ultra sécurisé, qui peut être utilisé aussi bien sur des vitres, que sur des parois ou des vitrines avec un verre anti effraction. Généralement disposé sur mesure, le verre blindé possède une technologie de pointe qui permettra d’assurer le matériau le plus léger possible, avec une transparence totale mais une sécurité au maximum.

Le verre blindé se caractérise par sa solidité accrue, contrairement à un verre traditionnel, il permet d’assurer une excellente isolation thermique et phonique tout en vous protégeant efficacement contre les rayonnements ultraviolets. Pour que le verre blindé puisse bénéficier d’une homologation et d’une certification anti effraction, il devra subir une batterie de tests très poussés, obligatoire pour posséder l’appellation.

L’utilisation du verre blindé est aujourd’hui très courante, davantage réservé à des bâtiments historiques, des musées, mais également des administrations ou des ambassades, les organisateurs d’événements internationaux sont les principaux demandeurs de ce type de verre. Mais rien n’empêche un particulier d’en émettre la demande, afin d’augmenter la sécurité de son habitation. L’objectif c’est de protéger les biens que vous avez sur votre domicile mais également votre famille.

C’est pourquoi lorsque vous êtes dans un projet de construction ou de rénovation, il est tout à fait possible d’opter pour ce type de verre de sécurité, quel que soit la taille voulue mais également quel que soit le type de surface, plane ou courbe, si vous avez des formes géométriques très particulières, sachez qu’un vitrier expérimenté sera parfaitement capable de vous apporter son expertise, pour mettre un point d’honneur à la réalisation de votre projet final. Le verre blindé, c’est l’assurance d’avoir une protection optimale sur son habitation ou pour son entreprise, avec une barrière extrêmement solide. En cas de coups ou d’assauts répétés, le verre se fissure mais a été spécialement traité pour qu’il n’éclate pas en des centaines de morceaux, comme pour un verre plus classique qui n’a subi aucun traitement. En terme de famille, le verre blindé est un verre feuilleté particulier, dont les spécificités seront modifiées selon votre besoin.