Coupe-verre avec molette en carbure de tungstène

Détails

La coupe verre en carbure de tungstene comporte une manche en métal recouvert de bois. Son extrémité se prolonge par la molette. Elle est adaptée pour le verre float dont l’épaisseur varie de 3 à 8 mm. D’aspect clair et transparent, ces plaques vitrées se distinguent par leur structure mono couche, mais les miroirs peuvent également être découpé de la sorte !  Notons que ce coupe verre a un angle de coupe de 120 degrés, une ouverture idéale pour réussir une rupture droite. L’écart de règle est de 2.5 mm.

La coupe verre metal se distingue par sa facilité d’utilisation. La technique consiste à rayer la surface le long de la ligne de coupe souhaitée pour provoquer la cassure nette du verre. Grâce à sa performance, une légère pression suffit pour obtenir la rayure suivie de la rupture. L’utilisation de cette coupe verre en carbure de tungstene représente par ailleurs une option économique. Elle évite les gaspillages étant donné que chaque découpe de verre est une réussite avec un résultat propre et net.

En tant que fabricants de verre sur mesure, nous vous suggérons ce coupe verre metal avec molette pour sa longue durée de vie. En comparaison avec un modèle traditionnel en acier, elle a une très haute résistance et une forte densité, et donc une durabilité plus importante. Si vous recherchez un outil efficace et fiable, cette molette a couper le verre répond à vos attentes. Le plus : elle garantit une propriété de coupe constante. 

Il est également possible de découper du verre feuilleté à l'aide de ce coupe verre, ainsi que d'alcool à bruler et d'une lame ! En revanche, il est tout à fait impossible de recouper un verre trempé

Pourquoi choisir ce coupe-verre et pas un autre ? Voici quelques éléments de réponse…

Le premier point concerne l’ergonomie de ce coupe-verre en carbure de tungstène. Léger, de prise en main facile, il est transportable sur tous les chantiers et ne vous provoquera pas de fatigue au poignet avant plusieurs mètres de coupe (qualifié pour 20 000 mètres environ).

En connaisseur, vous vous demandez sans doute comment cet outil lubrifie la coupe ? Eh bien sachez qu’avec ce coupe-verre en carbure de tungstène, le lubrifiant n’est pas nécessaire. Vous pouvez couper à sec, à condition de vérifier que le type de verre est compatible.

En optant pour ce coupe-verre, vous investissez également dans la marque Bohle, spécialiste du travail et du traitement du verre depuis 1923. Cette compagnie allemande conçoit et produit de type de coupe-verre depuis ses débuts et dispose donc d’un solide retour d’expérience de ses consommateurs. Leurs standards de qualité élevés (certifiés depuis 1998 par un organisme indépendant) vous assurent d’une maîtrise des procédés de fabrication, ainsi que d’une qualité produit irréprochable. Cette société allemande, qui compte plus de 400 employés et 14 sites, est aussi très engagée dans le développement durable grâce à divers projets à travers le monde. Dans cette optique, vous êtes donc à votre tour acteur du changement, et soutenez une société tournée vers l’avenir.

Pour réaliser votre découpe en toute sécurité, n’oubliez pas de vous munir de gants adaptés, ainsi que de lunettes de protection. Une surface plane est requise pour réaliser vos travaux. Éloignez les personnes et animaux de votre chantier avant de débuter. N’hésitez pas à consulter nos autres produits pour vous équiper pour tous vos travaux sur le verre !

Informations complémentaires

Réf. BO 400.1
Fabricant Bohle
Prix 15,60 €
Marque Non défini