Clarit

La porte clarit est réalisée dans un verre trempé sécurit, à la fois très clair et épais, qui permet une très bonne diffusion de la lumière. Elle s'utilise dans les espaces intérieurs, que ce soit dans les maisons de particuliers, les magasins ou encore les locaux professionnels tels que des bureaux ou des bâtiments administratifs. Elle s'intègre ainsi à toutes les pièces auxquelles on souhaite apporter une sensation d'espace et de clarté.

Fabriquée dans un verre trempé cinq fois plus résistant que le verre classique, la porte clarit est reconnue pour sa résistance. En cas de casse, elle n'éclate pas à la manière d'un verre classique, mais se brise en une multitude de petits éclats sans danger. En effet, la particularité du verre sécurit est d'avoir subi un traitement thermique qui sécurise le verre en le rendant très résistant. En outre, la porte est fabriquée dans une plaque de verre de 8 mm d'épaisseur et dont les dimensions varient en fonction de la hauteur de plafond et de la largeur de l'ouverture. Par ailleurs, ce type de porte peut être à simple ou à doubles vantaux.

Cette ouverture en verre apporte une grande luminosité de par sa transparence. Elle a l'avantage de renforcer la sensation d'espace à l'intérieur de la maison en l'ouvrant sur l'extérieur. La lumière naturelle entre ainsi dans la maison tout en préservant un espace cloisonné qui préserve l'intimité des personnes. En outre, ce matériau à la fois sobre, moderne et léger s'intègre dans de nombreux styles de décoration et s'accorde à tous les matériaux (bois, vieille pierre, métal). Pour une finition qui préserve tous les avantages du verre, ce dernier reçoit le plus souvent un façonnage de joint poli.

Facile à monter, la porte clarit se fixe grâce à des paumelles, autrement dit des charnières de métal. Celles-ci sont le plus souvent en laiton. Ce matériau solide a également un avantage esthétique puisqu'il peut être soit chromé ou mat pour s'adapter à n'importe quel type de décoration. Le montage de ce modèle de porte nécessite un perçage préalable du verre pour pouvoir rattacher les paumelles à ce dernier.