Double vitrage sur mesure

La pollution sonore représente les ondes perçues provenant des bruits extérieurs et intérieurs. Un appartement au-dessus d’une ruelle passante et commerçante, un logement implanté en plein centre-ville, une maison près d’une autoroute, d’un aéroport ou d’une voie ferrée, une habitation située dans un couloir aérien… Tous ces facteurs engendrant des émissions sonores deviennent néfastes à long terme, si la fréquence est élevée et répétitive. De nombreuses personnes subissent ces effets désagréables au quotidien. Que ce soit au travail ou à domicile. Cela affecte la qualité de vie et joue un rôle sur le comportement d’une personne. Elle peut devenir irritable, plus agressive due à la fatigue, subir un trouble de la concentration, avoir une capacité plus lente au niveau du travail, générer du stress et peut souffrir d’une baisse auditive. Il est possible d’agir efficacement contre ces nuisances sonores avec un équipement spécifique en verre pour lutter contre la pollution sonore. Le verre est un matériau solide et esthétique. Il permet de se préserver des agressions sonores extérieures récurrentes, mais également celles provenant de l'intérieur. Le verre acoustique a d’autres atouts comme l’isolation thermique. À chaque situation, il y a un vitrage conforme pour absorber et réduire le son.

Les vitres de séparation pour se protéger du bruit

Les vitres de séparations acoustiques sont généralement employées dans les open space, pour agencer les grands espaces où les bureaux sont placés dans une même pièce, ou pour créer des salles de réunion. Elles permettent de réduire considérablement le bruit sur le lieu de travail, tout en gardant un esprit à la fois lumineux avec une intimité phonique et conviviale. Ces vitres en verre feuilleté silence sont dotées d'une épaisseur spécifique pour absorber les ondes sonores et les conversations.

Pour améliorer le bien-être au quotidien dans une habitation, ce genre de vitrage est utilisé au sein même d’un logement. Il est souvent choisi dans la conception des cloisons d’intérieurs vitrées comme une verrière pour séparer un bureau d’un salon ou une salle d’eau de la chambre parentale. Certaines salles de réunion sont agencées avec ce type de vitrage pour isolation phonique. Son efficacité est donc reproduite pour l’agencement d’une maison. Il devient esthétique et personnalisable pour se fondre dans la déco. Le verre feuilleté est un isolant efficace contre le bruit. Il est également employé dans les vitres des fenêtres.

Les fenêtres en verre acoustique pour offrir une isolation phonique optimale

Pour empêcher le bruit de passer, les fenêtres ayant une bonne qualité de verre sont de véritables barrages aux bruits extérieurs. Le vitrage à isolation renforcée offre à la fois une insonorisation optimale et un bon équilibre énergétique. Selon les circonstances et les besoins de chacun, il existe plusieurs styles de verre pour lutter contre la pollution sonore. Pour équiper son logement, les verres les plus recommandés sont le verre Stadip et le double vitrage.

Le verre Stadip acoustique

Le verre Stadip est un verre feuilleté 44.2 d’une marque déposée par le fournisseur français Saint-Gobain. Ce type de vitrage détient un savoir-faire avec une méthode de façonnage et de fabrication de haute qualité pour réduire le niveau sonore. Le verre feuilleté silence est exploité comme isolant phonique dans le remplacement d’une vitre de fenêtre. Ce vitrage améliore le confort de vie au sein d’une habitation. Le vitrage feuilleté Stadip est également utilisé dans certains types de doubles vitrages pour atténuer considérablement les nuisances sonores intérieures et extérieures. Le bruit et les ondes sonores sont diminués et sont perçus à l’oreille de façon minime.

Le double vitrage

Pour les fenêtres, le double vitrage est installé dans les habitations pour deux raisons principales :

  • - il réduit les nuisances sonores extérieures
  • - il est reconnu pour ses propriétés efficaces contre la perte de chaleur

Un double vitrage de qualité offre une meilleure isolation énergétique et acoustique grâce à son épaisseur asymétrique. Il absorbe efficacement la pollution sonore. Ce type de vitrage est composé d’une lame de verre extérieure, d’une lame d’air ou de gaz et d’une lame de verre intérieure. Cette dernière peut être remplacée par un verre feuilleté pour une réponse plus adéquate contre le bruit. Selon le lieu, le triple vitrage sera recommandé pour une meilleure performance en isolation phonique et thermique.

Lutter contre la pollution sonore avec le vitrage sur-mesure

Le type de verre pour lutter contre la pollution sonore dépend des ondes bruyantes, selon la région de l’habitation, du logement ou du bâtiment. Pour obtenir un vitrage acoustique qualitatif, il est préférable de faire appel à des professionnels spécialisés dans le verre en isolation phonique sur-mesure. Plusieurs modèles sont proposés pour les fenêtres d’une maison. De quoi retrouver une tranquillité chez soi.

  • - Le verre feuilleté acoustique
  • - Le vitrage feuilleté anti-effraction
  • - Le verre feuilleté pour verrière
  • - Le double vitrage feuilleté
  • - Le double vitrage isolation phonique
  • - Le triple vitrage

Pour obtenir un conseil de qualité et garantir une isolation phonique appropriée au logement, les professionnels de Rue du verre sont à votre écoute. L’entreprise est experte dans le vitrage acoustique sur-mesure pour faire face aux nuisances sonores. Le verre feuilleté et le double vitrage sont fabriqués et proviennent des usines françaises. Avec une forte expérience dans ce domaine, nos techniciens vous présentent la solution idéale à vos besoins et à votre budget. Un formulaire de contact est disponible en ligne pour soumettre une demande d’isolation phonique en verre sur-mesure.