Choisir son Produit Verrier

Cloison en verre : séparez harmonieusement vos pièces de vie

Espace séparé par une cloison en verre

Une cloison en verre est une séparation utilisée dans une pièce afin de remplacer un mur. Cela permet d’aménager un intérieur tout en économisant de l’espace et en apportant un aspect design et technique. En général, elle est faite en brique de verre, et peut être associée à d’autres matériaux comme de l’aluminium par exemple. Il va être question ici de détailler toutes ses caractéristiques et ses intérêts.

Bureaux et cloisons : Vers la fin de l'Open Space ?

Bureau avec cloison en verre

Depuis plusieurs années, les Open Space sont très appréciés des entreprises. Ce sont des plateaux de travail où les bureaux ne sont pas séparés par des cloisons. Les Opens Space sont très présents dans le monde du travail. Cependant, avec la crise sanitaire, la tendance semble s'inverser. Autrefois favoris des espaces de travail, ils disparaissent aujourd'hui peu à peu. Bien que présentant de nombreux avantages, les espaces de travail ouverts semblent aujourd'hui petit à petit être délaissés par les entreprises. Est-ce la fin de l'Open Space ? Ou bien, est-ce seulement un effet de mode passager ?

Le verre pour lutter contre la pollution sonore

Double vitrage sur mesure

La pollution sonore représente les ondes perçues provenant des bruits extérieurs et intérieurs. Un appartement au-dessus d’une ruelle passante et commerçante, un logement implanté en plein centre-ville, une maison près d’une autoroute, d’un aéroport ou d’une voie ferrée, une habitation située dans un couloir aérien… Tous ces facteurs engendrant des émissions sonores deviennent néfastes à long terme, si la fréquence est élevée et répétitive.

Garde-corps en verre : misez sur la sécurité et l'esthétique

En architecture moderne ainsi qu'en matière de design intérieur, le verre occupe indubitablement une place titulaire. Symbole de transparence et de raffinement, le verre a suscité l'imagination des inventeurs, ce qui a permis de multiplier ses possibilités, notamment en termes d'esthétique, mais aussi et surtout de solidité dans une optique sécuritaire. De plus, il est à noter que le type de verre utilisé pour constituer un garde-corps est différent du verre habituel. Il est à la fois épais et de qualité !

Choisir le verre pour la crédence d'une cuisine

Cuisine avec une crédence en verre

La crédence a une influence sur l’ambiance de la cuisine, avec les coloris des façades des meubles et le plan de travail. Elle est en harmonie avec tous les éléments de la pièce et est le plus souvent choisie en fonction de l’usage souhaité. Elle se décline sous un choix varié de styles, de formes, de motifs, de couleurs et de matériaux (par exemple, le verre trempé). Elle propose aussi plusieurs avantages qui la rendent indispensable.

Pour une bonne isolation, optez pour le double vitrage

Imaginé en 1822 par un physicien français, Joseph Fourier, à travers son ouvrage : « Théorie de la chaleur », il faudra encore attendre une quarantaine d'années pour que le brevet d’une fenêtre dite de « verre isolé » soit déposé par l’américain Thomas Stetson. Malgré tout, cette formidable invention a dû patienter jusqu’en 1930 afin d’être produite à l’échelle industrielle.

Pose d’un garde-corps en verre : Papy Bricolo a testé pour vous !

Ce youtubeur passionné de bricolage a décidé de partager avec vous son expérience après s'être procuré chez Rue du verre, un panneau de verre feuilleté pour installer une balustrade en verre dans la future chambre de sa fille. Il vous raconte, dans cette vidéo, comment s’est déroulée sa commande, puis vous montre, en images, comment il a installé son garde-corps à l’aide de pinces à verre. Enfin, il vous dévoile le résultat obtenu.

Le verre simple et ses nombreuses utilisations

À l’heure du double vitrage reconnu pour ses qualités d’isolation phonique et thermique, le simple vitrage demeure une valeur sûre qui apporte une touche originale à votre habitation. Son aspect économique représente un atout indéniable lorsqu’il s’agit d’améliorer votre décoration. En effet, le verre simple permet de nombreuses utilisations dont un façonnage sur mesure qui se plie à toutes vos volontés. Alors, ne vous privez pas de lumière ou ne remettez pas l’embellissement de votre intérieur à plus tard. Découvrez les emplois du verre simple et inspirez-vous !

Quel verre choisir pour votre paroi de douche ?

La paroi en verre est avec les briques de verre les meilleures alternatives à la cabine de douche. Grâce à cet ouvrage, il est possible d'intégrer et d'adapter une douche ouverte en plein cœur de la salle de bain. Étant une pièce humide à l'intérieur de laquelle des incidents peuvent se produire, le verre qui servira à la réalisation de la paroi doit être méticuleusement choisi. Il devra être esthétique, mais surtout très robuste.

Le verre trempé : un verre de sécurité aux multiples fonctions

Parmi tous les types de verre proposés sur le marché, l'un d'eux connaît un succès qui n'en finit pas, il s'agit du verre trempé. Aussi appelé verre securit, ce dernier apporte de nombreux avantages à ses utilisateurs et se décline dans bien des usages domestiques, à l'intérieur comme à l'extérieur du logement. Pouvant servir de vitrage ou d'aménagement décoratif, nul doute que le verre trempé saura vous séduire. 

Garde-corps verre: le verre feuilleté trempé est-il vraiment nécessaire ?

garde corps verre terrasse

Chaque propriétaire recherche à apporter un maximum de sécurité au sein de son habitation. En effet, peu importe la pièce ou le risque, il faut savoir prévenir notre famille de tout danger, afin de réduire significativement les éventuels accidents domestiques. Bien des domaines sont concernés par cette attention, mais ici, ce qui nous intéresse particulièrement, ce sont les endroits surélevés, ceux sur lesquels le risque de chute est conséquent.

Dalle de sol en verre : le puits de lumière a la cote

dalle de sol en verre feuilleté

Envie d'une touche déco moderne et singulière dans votre logement ? Faites installer une dalle de sol en verre dans votre intérieur ! Le plancher vitré est la solution parfaite pour les propriétaires en recherche de graphisme et de transparence. Apportant une belle et grande clarté, ce sol permet de garder un contact visuel avec les autres habitants. Tout en finesse et en élégance, la dalle de sol en verre viendra agrémenter votre logement d'une touche authentique et unique. Petit coup d’œil sur les différentes caractéristiques de ce revêtement de sol incomparable. 

Un miroir sur-mesure, oui, mais lequel ?

MIROIR DE SALLE DE SPORT

Qu'il s'agisse d'un élément purement décoratif ou d'un accessoire indispensable placé dans votre salle de bain, le miroir a de tout temps été source de rumeurs. Dans l'ancien temps, les philosophes grecs le considéraient comme étant nécessaire à la connaissance de soi. Quant à l’Église catholique, elle le jugeait maléfique. Peu importe ces dires, aujourd'hui, le miroir prend une place de premier rang dans notre intérieur, qu'il soit pratique ou esthétique.

Quel verre pour ma verrière d'intérieur ?

verriere verre feuillete façon atelierLes tendances déco ne cessent d'évoluer au fil des mois. Parmi les plus appréciées ces dernières années, nous retrouvons la fameuse verrière d'intérieur. Représentant un véritable atout luminosité, elle apporte avec elle un côté industriel qui se marie à merveille avec tous les intérieurs, qu'ils soient rétros, modernes ou zen. Laissez-vous séduire par cette touche d'authenticité, et intégrez cette verrière pas comme les autres à la maison. 

Bien choisir son double vitrage

PHOTO USINE DE PRODUCTION

Lorsque vous devez remplacer vos fenêtres, la question du vitrage est primordiale. En effet, on estime que les vitres sont responsables de 10 à 15% des pertes de chaleur d'un logement. Si le simple vitrage n'est quasiment plus utilisé, car très peu isolant, il existe différentes sortes de double vitrage. Nous vous aidons à faire le bon choix. 

par page
  1. 1
  2. 2