Blog Rueduverre Français

A la une Aménagez et sécurisez votre piscine avec le garde-corps en verre

Piscine équipée d'un garde-corps en verre

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il est obligatoire d'assurer la sécurité d'une piscine enterrée ou semi-enterrée à l'aide d'une protection efficace pour prémunir les jeunes enfants contre le risque de la noyade. Profitez des plaisirs qu'offre une piscine tout en gardant l'esprit tranquille à l'aide de la solution idéale : le garde-corps en verre.

Lire plus

Le verre : un atout pour les petits espaces

Utiliser

Aménager de petits espaces n'est pas une mince à faire pour une maison, un appartement ou un bureau. Séparer l'espace repas du coin nuit tout en préservant une zone de travail peut s'avérer être une réelle gymnastique et vous oblige souvent à faire des concessions afin d'avoir un bel intérieur. Mais vous avez beau faire des efforts et utiliser des meubles modulables et multifonctions, vous avez toujours l'impression d'être à l'étroit ? Plus besoin de faire tous ces efforts ! Il est maintenant possible d'avoir une déco de magazine sans pour autant vous débarrasser de tous vos biens. Vos petites pièces sans lumière se transformeront en véritables espaces agréables à vivre si vous y intégrez le verre.

Cloison en verre : séparez harmonieusement vos pièces de vie

Espace séparé par une cloison en verre

Une cloison en verre est une séparation utilisée dans une pièce afin de remplacer un mur. Cela permet d’aménager un intérieur tout en économisant de l’espace et en apportant un aspect design et technique. En général, elle est faite en brique de verre, et peut être associée à d’autres matériaux comme de l’aluminium par exemple. Il va être question ici de détailler toutes ses caractéristiques et ses intérêts.

Verre laqué : pourquoi le choisir ?

Verre laqué coloré

Le verre laqué fait aujourd’hui figure de favori dans le domaine de la décoration intérieure. Matériau écologique et durable, ses multiples qualités ont inspiré les fabricants de salle de bains, de cuisines et de divers meubles pour créer des habillages design. Il s’adapte à tous les intérieurs afin de répondre aux différentes attentes de l’utilisateur.

Une douche à l'italienne pour sublimer sa salle de bain

Douche italienne avec paroi en verre

La salle de bain est, par excellence, la pièce de votre habitation dédiée à votre bien-être, celle où vous pouvez vous accorder le temps de prendre soin de vous-même. Il est donc essentiel que son agencement et son esthétique vous apportent un sentiment de confort et de sérénité afin de rendre exquis les moments privilégiés que vous y passez. Longtemps considérée comme un produit de luxe, la douche à l'italienne s'adapte aujourd'hui aisément à tous les budgets et peut s'intégrer dans n'importe quel projet, alors pourquoi s'en priver ?

Bureaux et cloisons : Vers la fin de l'Open Space ?

Bureau avec cloison en verre

Depuis plusieurs années, les Open Space sont très appréciés des entreprises. Ce sont des plateaux de travail où les bureaux ne sont pas séparés par des cloisons. Les Opens Space sont très présents dans le monde du travail. Cependant, avec la crise sanitaire, la tendance semble s'inverser. Autrefois favoris des espaces de travail, ils disparaissent aujourd'hui peu à peu. Bien que présentant de nombreux avantages, les espaces de travail ouverts semblent aujourd'hui petit à petit être délaissés par les entreprises. Est-ce la fin de l'Open Space ? Ou bien, est-ce seulement un effet de mode passager ?

Le verre pour lutter contre la pollution sonore

Double vitrage sur mesure

La pollution sonore représente les ondes perçues provenant des bruits extérieurs et intérieurs. Un appartement au-dessus d’une ruelle passante et commerçante, un logement implanté en plein centre-ville, une maison près d’une autoroute, d’un aéroport ou d’une voie ferrée, une habitation située dans un couloir aérien… Tous ces facteurs engendrant des émissions sonores deviennent néfastes à long terme, si la fréquence est élevée et répétitive.

Un miroir sur mesure oui, mais comment le fixer ?

Le miroir sur mesure est un objet décoratif révolutionnaire. Il se réinvente et investit tous les intérieurs. En général, il se fixe au mur, mais peut être également accroché à une armoire ou une porte. Pour une fixation optimale et sécurisée, il est essentiel de faire preuve de soin et de précision. Le miroir sur mesure doit prendre place dans un endroit stratégique de la maison : au-dessus du buffet, du lavabo, de la commode… Alors, comment fixer ce type de miroirs ? On vous dit tout dans cet article.

Les différents types de façonnage du verre

finition du verre sur mesure

Le façonnage du verre se catégorise parmi les opérations effectuées sur les plaques ou les objets en verre juste après qu'ils aient subi une mise en forme à leur sortie du four de fusion et de la recuisson. Le façonnage du verre peut se faire de multiples façons soit en ayant recours à des techniques de façonnage dites à froid par traitement, soit à des techniques à chaud par déformations de tout ou d'une partie du bloc de verre.

Garde-corps en verre : misez sur la sécurité et l'esthétique

En architecture moderne ainsi qu'en matière de design intérieur, le verre occupe indubitablement une place titulaire. Symbole de transparence et de raffinement, le verre a suscité l'imagination des inventeurs, ce qui a permis de multiplier ses possibilités, notamment en termes d'esthétique, mais aussi et surtout de solidité dans une optique sécuritaire. De plus, il est à noter que le type de verre utilisé pour constituer un garde-corps est différent du verre habituel. Il est à la fois épais et de qualité !

Choisir le verre pour la crédence d'une cuisine

Cuisine avec une crédence en verre

La crédence a une influence sur l’ambiance de la cuisine, avec les coloris des façades des meubles et le plan de travail. Elle est en harmonie avec tous les éléments de la pièce et est le plus souvent choisie en fonction de l’usage souhaité. Elle se décline sous un choix varié de styles, de formes, de motifs, de couleurs et de matériaux (par exemple, le verre trempé). Elle propose aussi plusieurs avantages qui la rendent indispensable.

Le verre, un matériau qui sublime votre intérieur

Le verre est un élément déco incontournable que l’on retrouve dans tous les intérieurs. Et ces dernières années, il est même devenu très tendance. Utilisé de multiples façons, il permet de sublimer votre intérieur en variant les effets et les styles.

Pour une bonne isolation, optez pour le double vitrage

Imaginé en 1822 par un physicien français, Joseph Fourier, à travers son ouvrage : « Théorie de la chaleur », il faudra encore attendre une quarantaine d'années pour que le brevet d’une fenêtre dite de « verre isolé » soit déposé par l’américain Thomas Stetson. Malgré tout, cette formidable invention a dû patienter jusqu’en 1930 afin d’être produite à l’échelle industrielle.

Pose d’un garde-corps en verre : Papy Bricolo a testé pour vous !

Ce youtubeur passionné de bricolage a décidé de partager avec vous son expérience après s'être procuré chez Rue du verre, un panneau de verre feuilleté pour installer une balustrade en verre dans la future chambre de sa fille. Il vous raconte, dans cette vidéo, comment s’est déroulée sa commande, puis vous montre, en images, comment il a installé son garde-corps à l’aide de pinces à verre. Enfin, il vous dévoile le résultat obtenu.

Le verre simple et ses nombreuses utilisations

À l’heure du double vitrage reconnu pour ses qualités d’isolation phonique et thermique, le simple vitrage demeure une valeur sûre qui apporte une touche originale à votre habitation. Son aspect économique représente un atout indéniable lorsqu’il s’agit d’améliorer votre décoration. En effet, le verre simple permet de nombreuses utilisations dont un façonnage sur mesure qui se plie à toutes vos volontés. Alors, ne vous privez pas de lumière ou ne remettez pas l’embellissement de votre intérieur à plus tard. Découvrez les emplois du verre simple et inspirez-vous !

par page
  1. 1
  2. 2