Choisir le verre anti-effraction pour ses fenêtres

Les fenêtres anti-effraction sont l’un des éléments à prendre en compte pour équiper votre maison d’un système de sécurité très efficace. Celles que vous avez installées aujourd’hui passeraient-elles le test d’une tentative de cambriolage ?

Vitrage anti-effraction : une mesure de sécurité supplémentaire contre les intrus

Selon les statistiques fournies par le ministère de l’Intérieur, la plupart des cambrioleurs accèdent aux maisons par les portes. Cependant, il y a ceux qui préfèrent entrer par la fenêtre, ce qui est parfois plus facile et plus discret, car elles ne disposent souvent pas de serrure. Vitres fragiles, volets entrouverts. Les fenêtres sont des cibles parfaites pour le cambrioleur expert ! Le verre anti-effraction est conçu pour augmenter la protection de la maison et décourager les tentatives de cambriolage.

Protection et isolation

ll va sans dire que le verre anti-effraction/ doit offrir une résistance plus élevée que le verre classique ou le double vitrage. Cette haute résistance permet également d’obtenir une efficacité énergétique optimale grâce à son effet isolant, thermique et acoustique, ainsi qu’une haute protection contre les rayons UV, sans parler du confort et de l’énergie supplémentaire qu’ils apportent également. Si vous êtes en train de construire ou de rénover votre maison, c’est le moment idéal pour envisager l’installation de fenêtres anti-effraction dans les zones les plus exposées, tant aux intempéries qu’aux intrus.

À quoi ressemble exactement un verre anti-effraction ?

Le vitrage anti-effraction est conçu et fabriqué pour résister aux chocs et éviter la casse. Pour atteindre son haut niveau de résistance, le vitrage est en fait composé de plusieurs feuilles de verre, chacune séparée par un film transparent. C’est ce qu’on appelle le verre feuilleté. Si vous en avez assez de devoirs installer des barreaux, fermer les volets, vérifier le verrouillage et sécuriser les volets chaque nuit ou à chaque fois que vous quittez la maison par mesure de sécurité, le verre anti-effraction sera la solution parfaite pour accroître la sécurité et le confort de votre maison, de manière pratique et abordable. Outre le verre de sécurité, les capteurs intelligents pour les portes et les fenêtres font partie des éléments de protection de la maison. Ces produits sont particulièrement nécessaires pour les maisons individuelles, isolées ou peu fréquentées.

Quels sont les facteurs à prendre en compte pour choisir un verre anti-effraction ?

Il existe plusieurs types de verre anti-effraction, dont l’épaisseur, la résistance et les traitements spéciaux varient. Ce sont les quatre critères essentiels à prendre en compte avant de prendre votre décision.

Le prix
Évidemment, le prix d’un verre antivol est plus élevé que celui d’un vitrage commun, car il s’agit d’un verre aux meilleures caractéristiques, qui offre également un excellent niveau de sécurité et d’isolation. Il existe de nombreux prix et qualités parmi lesquels choisir.

Le niveau de résistance
Lancer de projectiles, coups de masse... quel est le niveau de résistance dont vous avez besoin pour votre verre feuilleté ? Le verre antivol est fabriqué en différents degrés de dureté et de résistance pour répondre à tous les types de besoins. Si vous n’êtes pas sûr du type de verre le plus adapté à votre maison, adressez-vous à un professionnel spécialisé pour obtenir les meilleurs conseils.

Le poids
Le verre résistant aux chocs est considérablement plus lourd que le verre traditionnel. Un facteur à prendre en compte, car vous devrez considérer les caractéristiques de la menuiserie des fenêtres existantes pour voir si elles sont compatibles.

L'esthétique
À notre époque, où nous accordons tant de valeur à l’image et au design, la question de l’esthétique est également importante. L’idéal sera donc de rendre compatibles sécurité et décoration, le verre feuilleté se déclinant en différentes finitions et couleurs. Des écrans anti-effraction sont également disponibles pour la sécurité de vos portes et fenêtres. Il s’agit de feuilles transparentes, qui sont simplement fixées à la fenêtre pour augmenter sa résistance et retenir les morceaux de verre en cas de bris. Il est moins solide que le verre anti-effraction, mais aussi moins cher.

Les principales caractéristiques du verre de sécurité

Haute résistance
Il est efficace contre les intrusions, car il contient des feuilles de burital, ce qui lui confère ses caractéristiques de résistance et d’impénétrabilité. Cette caractéristique en fait une solution optimale pour garantir la sécurité et la protection des personnes et des biens domestiques.

Anti-burst
En cas de bris, le verre n’explose pas, mais se fragmente, restant collé à l’adhésif pour éviter tout autre dommage.

Isolation acoustique
Le verre de sécurité atténue également les bruits extérieurs, ce qui augmente le confort à l’intérieur de la maison.

Transparence et durabilité maximales
Sa composition, en feuilles, non seulement ne diminue pas sa transparence et sa durabilité, mais, au contraire, l’augmente.

Textures et couleurs
Un autre des grands avantages du verre de sécurité réside dans ses multiples possibilités de décoration. Les feuilles peuvent adopter différentes teintes, ou des textures opaques, lisses ou translucides. Pour tous les goûts, tous les budgets et tous les besoins !