Crédence de salle de bain en verre

La crédence est à la fois un élément décoratif et protecteur pour les murs de votre salle de bain. Elle est également simple à nettoyer ce qui la rend très pratique. Cet article vous permettra de connaître les avantages de la crédence pour votre salle de bain, mais également de trouver le modèle parfait pour vous.

Quel est l’intérêt de poser de la crédence de salle de bain ?

A l’origine, la crédence était posée au-dessus du plan de travail dans la cuisine. Cette position est dû au fait qu’elle permet de protéger les murs des potentielles éclaboussures. Puisqu’elle est très simple et rapide à nettoyer, elle est particulièrement adaptée à cette pièce très salissante. Toutefois, elle est de plus en plus utilisée dans les salles de bain. En effet, il s’agit d’un revêtement très tendance permettant d’ajouter une touche de décoration à votre salle de bain. La crédence de salle de bain existe dans différents matériaux et finitions ce qui lui permet de donner de l’originalité à la pièce en la rendant unique. De plus, comme précisé précédemment, il s’agit d’un revêtement qui protège vos murs des éclaboussures. La salle de bain est une pièce où les problèmes d’humidité sont fréquents. Il est alors très important de protéger les murs de la pièce afin qu’ils ne se détériorent pas à cause des projections d’eau. La crédence est totalement étanche ce qui lui permet de jouer un rôle de barrière contre les infiltrations d’eau. Enfin, ce revêtement de mur permet de faciliter l’entretien de la salle de bain. Cette pièce est particulièrement sujette aux éclaboussures de savon, de dentifrice, de shampoing ou encore de produits ménagers. La crédence permet alors de protéger les murs de ces agressions afin de les maintenir en très bon état. Pour la nettoyer, il vous suffit de passer un coup d’éponge au préalable humidifiée.

Comment et où poser la crédence de salle de bain ?

Vous pouvez poser la crédence de salle de bain dans différents endroits de la pièce. Les zones où on la retrouve le plus souvent se situent au-dessus de la vasque ou du lavabo ou à proximité de la baignoire. Il s’agit des endroits les plus sujets aux projections d’eau. Il est alors important de protéger les murs avec de la crédence de salle de bain. Il existe différentes manières de poser ce type de revêtement mural. Premièrement, vous pouvez décider de poser la crédence de salle de bain directement sur le mur en la fixant avec de l’adhésif ou avec du mortier colle. Pour cela, il est préférable de préparer le mur au préalable. Cela permettra à l’adhésif ou au mortier colle de mieux adhérer à votre mur. Afin d’améliorer l’étanchéité de votre crédence, il est préférable d’installer des joints étanches tout autour ce celle-ci. Vous pouvez également décider de fixer votre crédence avec des vis. Toutefois, il est préférable de faire appel à un professionnel pour poser votre crédence de salle de bain. Ce dernier sera plus à même de réaliser une installation de qualité et durable. Il pourra également vous conseiller en cas de besoin.

Trouver une crédence de salle de bain sur mesure

Pour que la pose de votre crédence de salle de bain soit parfaite, vous pouvez opter pour un modèle sur mesure. Ainsi, vous pourrez à la fois choisir les dimensions de votre crédence ainsi que sa forme, sa couleur et sa finition. Cela vous permettra de vous assurer que la pose aura des dimensions parfaitement adaptées à vos envies et à vos besoins. D’autre part, en choisissant la forme de votre crédence de salle de bain parmi différentes options (rectangle, carré, trapèze ou encore triangle) vous pourrez bénéficier d’un modèle qui vous ressemble et qui s'associera parfaitement à votre miroir de salle de bain. Cela vous permettra d'obtenir un résultat plus original et unique. Le choix de la couleur de la crédence de salle de bain dépend quant à lui du style que vous souhaitez donner à la pièce. Une couleur claire apportera de la lumière à votre salle de bain tandis qu’une teinte sombre lui donnera plus de caractère. Une crédence colorée pourra quant à elle permettre d’égayer la pièce en lui ajoutant une touche originale. Vous pouvez également décider de mixer différentes couleurs de crédence afin de laisser libre cours à votre imagination. Enfin, le choix de la finition de la crédence est important. En effet, en choisissant un modèle aux bords polis vous éviterez les risques de blessures. Le verre ne sera pas tranchant contrairement à une crédence de coupe brute. Ce critère peut être d'autant plus important si vous souhaitez mettre ce type de revêtement à mi-hauteur et que vous avez des enfants.