Déco & Verre

Cloison en verre : séparez harmonieusement vos pièces de vie

Espace séparé par une cloison en verre

Une cloison en verre est une séparation utilisée dans une pièce afin de remplacer un mur. Cela permet d’aménager un intérieur tout en économisant de l’espace et en apportant un aspect design et technique. En général, elle est faite en brique de verre, et peut être associée à d’autres matériaux comme de l’aluminium par exemple. Il va être question ici de détailler toutes ses caractéristiques et ses intérêts.

Verre laqué : pourquoi le choisir ?

Verre laqué coloré

Le verre laqué fait aujourd’hui figure de favori dans le domaine de la décoration intérieure. Matériau écologique et durable, ses multiples qualités ont inspiré les fabricants de salle de bains, de cuisines et de divers meubles pour créer des habillages design. Il s’adapte à tous les intérieurs afin de répondre aux différentes attentes de l’utilisateur.

Une douche à l'italienne pour sublimer sa salle de bain

Douche italienne avec paroi en verre

La salle de bain est, par excellence, la pièce de votre habitation dédiée à votre bien-être, celle où vous pouvez vous accorder le temps de prendre soin de vous-même. Il est donc essentiel que son agencement et son esthétique vous apportent un sentiment de confort et de sérénité afin de rendre exquis les moments privilégiés que vous y passez. Longtemps considérée comme un produit de luxe, la douche à l'italienne s'adapte aujourd'hui aisément à tous les budgets et peut s'intégrer dans n'importe quel projet, alors pourquoi s'en priver ?

Un miroir sur mesure oui, mais comment le fixer ?

Le miroir sur mesure est un objet décoratif révolutionnaire. Il se réinvente et investit tous les intérieurs. En général, il se fixe au mur, mais peut être également accroché à une armoire ou une porte. Pour une fixation optimale et sécurisée, il est essentiel de faire preuve de soin et de précision. Le miroir sur mesure doit prendre place dans un endroit stratégique de la maison : au-dessus du buffet, du lavabo, de la commode… Alors, comment fixer ce type de miroirs ? On vous dit tout dans cet article.

Les différents types de façonnage du verre

finition du verre sur mesure

Le façonnage du verre se catégorise parmi les opérations effectuées sur les plaques ou les objets en verre juste après qu'ils aient subi une mise en forme à leur sortie du four de fusion et de la recuisson. Le façonnage du verre peut se faire de multiples façons soit en ayant recours à des techniques de façonnage dites à froid par traitement, soit à des techniques à chaud par déformations de tout ou d'une partie du bloc de verre.

Garde-corps en verre : misez sur la sécurité et l'esthétique

En architecture moderne ainsi qu'en matière de design intérieur, le verre occupe indubitablement une place titulaire. Symbole de transparence et de raffinement, le verre a suscité l'imagination des inventeurs, ce qui a permis de multiplier ses possibilités, notamment en termes d'esthétique, mais aussi et surtout de solidité dans une optique sécuritaire. De plus, il est à noter que le type de verre utilisé pour constituer un garde-corps est différent du verre habituel. Il est à la fois épais et de qualité !

Le verre, un matériau qui sublime votre intérieur

Le verre est un élément déco incontournable que l’on retrouve dans tous les intérieurs. Et ces dernières années, il est même devenu très tendance. Utilisé de multiples façons, il permet de sublimer votre intérieur en variant les effets et les styles.

Le verre trempé : un verre de sécurité aux multiples fonctions

Parmi tous les types de verre proposés sur le marché, l'un d'eux connaît un succès qui n'en finit pas, il s'agit du verre trempé. Aussi appelé verre securit, ce dernier apporte de nombreux avantages à ses utilisateurs et se décline dans bien des usages domestiques, à l'intérieur comme à l'extérieur du logement. Pouvant servir de vitrage ou d'aménagement décoratif, nul doute que le verre trempé saura vous séduire. 

par page