Déco & Verre

Tout savoir sur le verre armé

Verre armé avec armature métallique

Vous avez certainement déjà entendu parler du verre armé mais vous ignorez ce dont il s’agit réellement ? Quel est son usage ? Quels avantages avons-nous à l’utiliser ? Et ses inconvénients ? En a-t-il ? Quels sont-ils ? Tant de questions auxquelles nous tenterons de répondre.

Pourquoi installer une porte en verre ?

Porte en verre

Aménager son intérieur de façon esthétique et fonctionnelle peut sembler difficile mais en suivant quelques codes d'assemblages vous pouvez faire des merveilles. Il est connu que les grandes baies vitrées ou les portes en verre permettent aux pièces de baigner dans une lumière constante et d'être bien ensoleillées. Choisir ses ouvertures en verre dépend de quelques critères à prendre en considération. Nous vous expliquons l'importance du bon assemblage des matériaux dans votre intérieur ainsi que les différents types de portes en verre et quels sont les espaces qui ont besoin d'un bon éclairage.

Crédence de salle de bain : habillez et protégez vos murs

Crédence de salle de bain en verre

La crédence est à la fois un élément décoratif et protecteur pour les murs de votre salle de bain. Elle est également simple à nettoyer ce qui la rend très pratique. Cet article vous permettra de connaître les avantages de la crédence pour votre salle de bain, mais également de trouver le modèle parfait pour vous.

Verrière d'intérieur : un atout incontestable pour votre déco

Verrière sur mesure

Vous souhaitez réaménager votre intérieur ? Aménager une séparation entre deux pièces sans perdre de luminosité ou au contraire introduire un puits de lumière entre deux espaces intérieurs ? La verrière intérieure est la solution que vous cherchez. De plus en plus tendance depuis quelques années, les verrières d’intérieur ne se limitent plus aux grands espaces industriels reconvertis en loft. Elle trouvera parfaitement sa place chez vous en apportant une touche design et moderne à votre décoration.

Le verre : un atout pour les petits espaces

Utiliser

Aménager de petits espaces n'est pas une mince à faire pour une maison, un appartement ou un bureau. Séparer l'espace repas du coin nuit tout en préservant une zone de travail peut s'avérer être une réelle gymnastique et vous oblige souvent à faire des concessions afin d'avoir un bel intérieur. Mais vous avez beau faire des efforts et utiliser des meubles modulables et multifonctions, vous avez toujours l'impression d'être à l'étroit ? Plus besoin de faire tous ces efforts ! Il est maintenant possible d'avoir une déco de magazine sans pour autant vous débarrasser de tous vos biens. Vos petites pièces sans lumière se transformeront en véritables espaces agréables à vivre si vous y intégrez le verre.

Cloison en verre : séparez harmonieusement vos pièces de vie

Espace séparé par une cloison en verre

Une cloison en verre est une séparation utilisée dans une pièce afin de remplacer un mur. Cela permet d’aménager un intérieur tout en économisant de l’espace et en apportant un aspect design et technique. En général, elle est faite en brique de verre, et peut être associée à d’autres matériaux comme de l’aluminium par exemple. Il va être question ici de détailler toutes ses caractéristiques et ses intérêts.

Verre laqué : pourquoi le choisir ?

Verre laqué coloré

Le verre laqué fait aujourd’hui figure de favori dans le domaine de la décoration intérieure. Matériau écologique et durable, ses multiples qualités ont inspiré les fabricants de salle de bains, de cuisines et de divers meubles pour créer des habillages design. Il s’adapte à tous les intérieurs afin de répondre aux différentes attentes de l’utilisateur.

Une douche à l'italienne pour sublimer sa salle de bain

Douche italienne avec paroi en verre

La salle de bain est, par excellence, la pièce de votre habitation dédiée à votre bien-être, celle où vous pouvez vous accorder le temps de prendre soin de vous-même. Il est donc essentiel que son agencement et son esthétique vous apportent un sentiment de confort et de sérénité afin de rendre exquis les moments privilégiés que vous y passez. Longtemps considérée comme un produit de luxe, la douche à l'italienne s'adapte aujourd'hui aisément à tous les budgets et peut s'intégrer dans n'importe quel projet, alors pourquoi s'en priver ?

Un miroir sur mesure oui, mais comment le fixer ?

Le miroir sur mesure est un objet décoratif révolutionnaire. Il se réinvente et investit tous les intérieurs. En général, il se fixe au mur, mais peut être également accroché à une armoire ou une porte. Pour une fixation optimale et sécurisée, il est essentiel de faire preuve de soin et de précision. Le miroir sur mesure doit prendre place dans un endroit stratégique de la maison : au-dessus du buffet, du lavabo, de la commode… Alors, comment fixer ce type de miroirs ? On vous dit tout dans cet article.

Les différents types de façonnage du verre

finition du verre sur mesure

Le façonnage du verre se catégorise parmi les opérations effectuées sur les plaques ou les objets en verre juste après qu'ils aient subi une mise en forme à leur sortie du four de fusion et de la recuisson. Le façonnage du verre peut se faire de multiples façons soit en ayant recours à des techniques de façonnage dites à froid par traitement, soit à des techniques à chaud par déformations de tout ou d'une partie du bloc de verre.

Garde-corps en verre : misez sur la sécurité et l'esthétique

En architecture moderne ainsi qu'en matière de design intérieur, le verre occupe indubitablement une place titulaire. Symbole de transparence et de raffinement, le verre a suscité l'imagination des inventeurs, ce qui a permis de multiplier ses possibilités, notamment en termes d'esthétique, mais aussi et surtout de solidité dans une optique sécuritaire. De plus, il est à noter que le type de verre utilisé pour constituer un garde-corps est différent du verre habituel. Il est à la fois épais et de qualité !

Le verre, un matériau qui sublime votre intérieur

Le verre est un élément déco incontournable que l’on retrouve dans tous les intérieurs. Et ces dernières années, il est même devenu très tendance. Utilisé de multiples façons, il permet de sublimer votre intérieur en variant les effets et les styles.

Le verre trempé : un verre de sécurité aux multiples fonctions

Parmi tous les types de verre proposés sur le marché, l'un d'eux connaît un succès qui n'en finit pas, il s'agit du verre trempé. Aussi appelé verre securit, ce dernier apporte de nombreux avantages à ses utilisateurs et se décline dans bien des usages domestiques, à l'intérieur comme à l'extérieur du logement. Pouvant servir de vitrage ou d'aménagement décoratif, nul doute que le verre trempé saura vous séduire. 

par page