Le verre est un matériau d'origine naturelle qui a évolué au fil du temps et des usages. Transparent, mais omniprésent dans notre vie quotidienne, le verre compose les éléments les plus fondamentaux de notre environnement. Qu'il s'agisse de laisser passer la lumière, de retenir la chaleur ou de délimiter l'espace, ses qualités sont reconnues depuis des millénaires. Ce matériau offre de nombreux avantages dans la construction, mais aussi dans l'aménagement et la décoration. Utilisée pour meubler votre intérieur ou organiser votre lieu de travail, l’étagère en verre demeure un élément clé.

Sous ses dehors épurés, ce type d'étagère est le résultat de procédés de fabrication sophistiqués sans cesse renouvelés. Elle compose, complète ou transforme votre cadre de vie personnelle ou professionnelle en s'adaptant à vos besoins et envies. Choisir une étagère en verre, c'est allier les qualités d'un mobilier au goût sûr et d'un matériau sain. En sélectionnant et en mélangeant les formes, textures et couleurs, vous pouvez créer l'étagère en verre sur mesure idéalement conçue pour vous offrir une décoration étudiée et épurée. Que vous soyez particulier ou professionnel, celle-ci trouvera sa place où que vous soyez.

Épurez votre intérieur avec une étagère en verre

Le verre est un matériau sain et écologique, à court comme à long terme. Garanti sans COV (Composé organique volatil), il ne produit aucun allergène, ne se décompose pas et ne craint pas l'humidité. Facile d'entretien, l'étagère faite de verre permet d'éliminer rapidement poussières, salissures et acariens. Du chiffon humide au nettoyeur vapeur, elle se prête aux routines comme à l'exigence qui vous conviennent. Votre étagère peut également être recyclée de façon simple et illimitée, soit en passant par les filières de retraitement, soit en modifiant son usage.

Votre étagère peut se compléter au fur et à mesure, se réduire ou se multiplier à volonté en fonction des modes de fixation et d'assemblage. Elle convient parfaitement seule, ou avec d'autres matériaux nobles et durables, comme le bois ou le métal. Murale, flottante ou suspendue, tablette ou élément de bibliothèque, elle crée une atmosphère lumineuse, claire et aérée. Elle permet d'exposer et de voir l'intégralité de ce que l'on y pose sans avoir à sortir ou à manipuler l'objet. Avec assurance et discrétion, sens et richesse, elle donne à voir et reflète votre personnalité ou votre savoir-faire avec grâce.

L'étagère idéale pour touts les styles déco

Incontournable, intemporelle et indémodable, l'étagère en verre demeure une pièce phare qui se prête à tous les styles. Avec une même étagère en verre, vous pouvez obtenir par association une décoration classique ou pop, design ou industrielle, contemporaine ou futuriste, sophistiquée ou DIY (Do it yourself). Un cadre de métal ou de bois, et votre étagère se transforme en console. Quatre roulettes et elle devient une table basse simple, pratique et fluide. Il est aussi possible de jouer sur la lumière et sur les effets de superposition pour créer un intérieur ou un dispositif à la fois chic, accueillant et chaleureux.

Polyvalente, l’étagère en verre trouvera sa place quel que soit votre lieu de vie ou de travail. Parfaite dans la salle de bain, elle permet de manière sobre et coordonnée de disposer vos flacons de parfums et vos cosmétiques. Elle répartit les rangements de la cuisine de manière claire et lisible. Dans un salon, éclairée ou non, elle se substitue aux antiques vitrines pour apporter une touche muséographique à vos objets et plantes. Céramiques, vases en verre soufflé, livres, disques et collections y trouveront un refuge bien en vue et loin de la portée des enfants. Dans la chambre, elle constitue un chevet idéal en accueillant montre, bijoux et lampe.

Dans un cadre professionnel, l’étagère en verre est l’accessoire premier de tout rayonnage ou vitrine. Parfumerie, pharmacie, électronique ou textile, restauration, hôtellerie, pâtisserie : l’étagère en verre est présente dans tous les domaines e métier. C’est un élément clé dans l’agencement des espaces d’accueil et des boutiques où elle invite à suivre les lignes qu’elle dessine. Elle organise les bureaux et les produits de façon claire, présente et valorise les articles destinés à la vente. L’efficacité du personnel et son bien être, comme celui des clients, est favorisé par un accueil rapide et limpide.

Étagère murale en verre

Une étagère sur mesure

Loin de l'image d'un matériau froid et cassant, les techniques ancestrales de production du verre se sont améliorées pour en faire une matière robuste, même en simple vitrage. Les risques de casse ont ainsi été réduits et les bris éventuels retenus ou rendus inoffensifs afin d'éliminer les accidents et blessures. Les différents types de verre qui existent désormais doivent être conçus et perçus comme autant de matériaux aux caractéristiques spécifiques disponibles sur mesure à la découpe.

Classique, le verre simple permet des étagères fines, délicates et légères, faciles à réaliser. Utilisé en construction, le verre trempé, feuilleté ou armé, convient tout aussi bien au mobilier d'intérieur privé et professionnel. Les seconds offrent même l'avantage de pouvoir jouer sur les couleurs et texture de leur film ou maillage intercalaire afin de produire de précieux effets. Résistant à la pression et aux chocs, ces verres permettent des étagères aux surfaces plus grandes et sont très appréciés des architectes d'intérieur.

Transparente, claire ou extra-claire, opaque, cathédrale ou dépoli, votre étagère peut adopter sur mesure toutes les textures offertes aujourd'hui par le verre. Rectangle ou carré, trapèze ou triangle, laquée ou teintée, elle peut adopter tous les formats et coloris. En harmonisant épaisseur, longueur et largeur, lignes droites et courbes aux coins arrondies, vous obtiendrez l'étagère qu'il vous faut. Une étagère en verre qui saura rejoindre, compléter ou métamorphoser votre intérieur ou votre lieu de travail de façon sûre et épurée.

Une disposition d'étagères en escalier augmentera ainsi la sensation d'espace en simulant une ascension. Des étagères murales disposées en quinconce créeront un mouvement propre à redynamiser une pièce. L'utilisation de couleurs permettra quant à elle d'égayer votre intérieur personnel ou professionnel. Une finition mate ou sablée donnera à votre étagère en verre un aspect feutré, idéal pour éclairer sans surexposer les coins les plus sombres. Enfin, en jouant sur la profondeur, vous pouvez progressivement passer de l’étagère à la console pour accueillir un ordinateur élégamment profilé. Et réunir, en toute discrétion, foyer et bureau dans un même espace.

Avec l'impression de lumière et d'espace qu'elle dégage, l'étagère en verre est un véritable modèle d'épure et de praticité. En mariant simplicité et sophistication, elle procure des possibilités infinies de conceptions, d'aménagement et d'associations. Pour vous aider à faire votre choix, vous trouverez dans notre gamme le matériau le plus adapté et en retour une grande source d'inspiration pour votre étagère en verre. Fabricants de verre sur mesure, nous sommes à vos côtés pour vous fournir et vous conseiller. Que vous soyez particulier ou professionnel, n'hésitez pas à parcourir notre catalogue, à établir ou à demander un devis via notre site ou par téléphone. Vous pouvez à tout moment commander et vous faire livrer en toute sécurité l’étagère en verre qu’il vous faut.