Pourquoi choisir une crédence miroir ?

Crédence miroir de cuisine

La crédence est un revêtement mural installé généralement dans une cuisine. Elle a pour fonction principale de protéger les murs contre la chaleur, les éclaboussures d'eau et d'huile lorsque vous préparez vos plats sur la table de cuisson. Les crédences se déclinent en plusieurs types en fonction de leurs matériaux de fabrication. Lorsque le matériau de la crédence est bien choisi, celle-ci peut devenir un atout majeur pour la décoration de votre cuisine. Les crédences miroir sont très prisées pour leur côté esthétique et leur caractère pratique. Focus sur les avantages d'avoir une crédence miroir dans votre cuisine.

Une crédence miroir : gage de modernité

Le principal avantage d'une crédence miroir de cuisine c'est sa capacité à s'adapter à tous les styles de décoration d'intérieur. En optant pour ce type de revêtement mural, vous apporterez une touche de modernité dans votre cuisine. Une crédence miroir trouve facilement sa place dans une petite cuisine. Elle a pour effet d'agrandir visuellement l'espace en reflétant ce qu'il y a aux alentours. Ce jeu de reflets des miroirs vous permettra également de gagner en luminosité et de valoriser votre pièce. Vous pouvez même opter pour une crédence miroir fumée foncée sans craindre d'assombrir votre intérieur. Un miroir fumé est idéal pour renforcer le côté sophistiqué de votre cuisine.

Une crédence miroir : divers styles au choix

Les crédences miroir se déclinent sous différents styles pour vous aider à perfectionner votre décoration d'intérieur. Certains modèles se fondent harmonieusement dans le mur tandis que d'autre embarquent des encadrements. Ces dernières sont particulièrement appréciées pour leurs aspects esthétiques. Vous pouvez, par exemple, choisir une crédence miroir avec un encadrement en bois pour apporter un style nordique à la déco de votre cuisine. Une crédence de cuisine avec un miroir classique vous permet de dynamiser votre pièce tandis qu'un miroir gris sombre apportera des reflets luxueux. Pour une déco originale, vous pouvez opter pour une crédence en mosaïque de miroirs. En ce qui concerne les modèles qui imitent les vieux miroirs biseautés, ils sont parfaits pour apporter une touche industrielle à votre décoration d'intérieur.

Une crédence miroir : pour avoir la possibilité d'avoir un modèle sur mesure

Selon vos envies et besoin, il est possible d'opter pour une crédence sur mesure. Ainsi, vous vous assurez que votre crédence miroir s’intégrera parfaitement dans votre cuisine. En plus du choix des dimensions, un modèle sur mesure vous permet d'avoir une crédence dont les caractéristiques seront en adéquation avec vos besoins et votre budget. Par exemple, vous pouvez demander à ce que le miroir intègre des trous afin d'éviter qu'il cache les prises électriques. Une crédence sur mesure aura également la forme et l'épaisseur de votre choix. En ce qui concerne la couleur, les crédences sont généralement argentées, grises ou mates.

Une crédence miroir : deux matériaux possibles

Les crédences miroir de cuisine peuvent être constituées d'un miroir ou avoir en effet miroir. Une crédence effet miroir est incassable et plus hygiénique que les vrais miroirs. De plus, il est léger et donc plus simple à installer. Cependant, sa beauté s'estompe avec le temps à cause des marques laissées par les rayures et le calcaire. Une crédence faite à partir d'un véritable miroir, quant à elle, n'a pas d'égal pour apporter une finition moderne à votre cuisine grâce à son élégance. Cependant, elle peut être très lourde. Pour l'installer, vous devez donc faire appel à un professionnel. De plus, le miroir ne résiste pas aux chocs et requiert une vigilance permanente.

Une crédence miroir : une installation simplissime

Une crédence miroir peut être montée sur tous les types de plan de travail : en bois, en pierre naturelle, en béton… Elle est facile à poser contrairement aux autres types de crédence. Pour installer votre crédence miroir, deux options s'offrent à vous : soit vous la collez, soit vous la fixez à l'aide de pattes à glace. Pour une pose réussie, vous devez procéder à une préparation préalable du support. Votre mur doit être parfaitement régulier et débarrassé des poussières. Si votre mur n'est pas régulier, vous pouvez corriger les irrégularités à l'aide d'un enduit. Vous devez également vérifier que les dimensions de votre crédence correspondent à celles de l'espace dédié à son installation.

Une crédence miroir : pour allier résistance et facilité d'entretien

Résistante, une crédence miroir ne craint ni l'humidité ni la rouille. Elle séduit également pour sa facilité d'entretien. En effet, les éclaboussures de graisses issues de la préparation de vos plats n'adhèrent pas sur le miroir. Cette surface est donc facile à nettoyer puisqu'il vous suffit de passer une éponge légèrement humidifié avec de l'eau tiède. Cela vous permettra de vous débarrasser des tâches laissées par les projections de liquide. Vous pouvez ensuite terminer le nettoyage en essuyant la crédence avec un chiffon sec en microfibre. De cette manière, vous arriverez à rétablir la brillance de votre revêtement murale. Pour les taches les plus tenaces, vous pouvez utiliser les produits que vous utilisez habituellement pour nettoyer les vitres.

Posté dans : Déco & Verre, Choisir son Produit Verrier
← Précédent Suivant →