Qu'est-ce que le verre feuilleté 44.2 ?

Tout savoir sur le verre feuilleté 44.2

Le verre feuilleté 44.2 est un verre résistant utilisé dans de nombreux domaines. Également appelé verre Stadip dans le domaine du bâtiment, il est souvent utilisé au vu de sa polyvalence. Il répond globalement aux exigences de l'habitat, en matière d'isolation phonique ou thermique, mais aussi aux contraintes sécuritaires. Sa structure feuilletée à base de matériel adhésif permet de contenir les fragments de verre en cas de casse, réduisant donc les risques d'incidents graves (les blessures).

Pourquoi utiliser le verre feuilleté 44.2 ?

Ce type de dispositif a l'avantage de rester intact lorsque survient un choc à l'opposé d'un verre classique qui n'est pas aussi résistant. Transparent ou avec un motif, incolore ou limpide, le verre feuilleté 44.2 est disponible sur le marché sous plusieurs formes. Chez Rue du Verre, vous retrouverez plusieurs d'épaisseurs de verre feuilleté 44.2. L'épaisseur de votre accessoire dépendra de deux facteurs : l'épaisseur dont vous disposez pour insérer le verre dans votre cadre mais également de la mesure du verre (plus un verre est massif, plus l'épaisseur du verre sera conséquent). Le verre feuilleté 44.2 est en général composé de deux couches de verre plus une pellicule translucide entre les deux couches. Il est très pratique et c'est la raison pour laquelle on l'appelle : verre « anti-effraction ». Quand il se brise, tous les morceaux restent accrochés à la pellicule.

Comment fabriquer du verre feuilleté 44.2 ?

Pour fabriquer du verre feuilleté 44.2, il faut placer les intercalaires Evasafe et la matière à incorporer entre deux vitrages. Il faut ensuite découper le contour. Il faudra aussi maintenir l'ensemble avec du scotch à haute température. Le vitrage est ensuite mis dans un four pour la mise en forme.

Les caractéristiques du verre 44.2

Le vitrage 44/2 présente généralement une épaisseur de moins de 9 mm. Il permet de profiter de belles vues lorsque vous l'installer à l'extérieur. Il favorise la bonne circulation de la lumière du soleil en intérieur tout en rejetant les rayons uv. Par ailleurs, il existe d'autres modèles encore plus performants sur le marché hormis le verre feuilleté 44.2. Il est composé spécifiquement de deux verres de longueur 4 mm scindés par deux films PVB de 0.38 mm. Même si le verre se brise, il peut résister à des coups intensifs. La qualité du verre 44.2 est idéale pour le confort acoustique d'une habitation. Le verre feuilleté 44.2 est disponible en plusieurs dimensions. Il faut par conséquent savoir que plus le vitrage est grand et large, plus son poids sera important.

Qu'est-ce qui différencie le verre feuilleté 44.2 d'un verre feuilleté simple ?

Le verre feuilleté 44.2 est un modèle spécifique et sur mesure de 8.76 mm d'épaisseur. Il se caractérise par des bordures chanfreinées. Le verre feuilleté simple présente notamment une épaisseur moins importante.

Les applications du verre feuilleté 44.2

En ce qui concerne les applications du verre feuilleté 44.2, il faut savoir que ce type de panneaux est utilisable dans plusieurs domaines. En fonction de la nature des intercalaires, il pourra être opacifiant et décoratif. En l'utilisant vous vous protégez contre le cambriolage. Il fera également un bon isolant acoustique. Le verre feuilleté 44.2 peut être photovoltaïque, voire résistant aux explosions et utilisable dans des parois coupe-feu. Son utilité se démontre également dans le secteur de l'automobile et plus précisément dans la fabrication de pare-brise. Il est aussi possible de s'en servir pour concevoir des verrières de cuisine ou des cloisons. Il peut également être utilisé comme vitrage pour un garde-corps intérieur ou extérieur, pour l'entrée d'une maison. Pour cette raison, le verre doit au préalable être à bonne hauteur, afin d'être au minimum de 1,10 m pour être en adéquation avec la réglementation NF P 90-306.

Posté dans : Choisir son Produit Verrier
← Précédent Suivant →