Piscine équipée d'un garde-corps en verre

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il est obligatoire d'assurer la sécurité d'une piscine enterrée ou semi-enterrée à l'aide d'une protection efficace pour prémunir les jeunes enfants contre le risque de la noyade. Profitez des plaisirs qu'offre une piscine tout en gardant l'esprit tranquille à l'aide de la solution idéale : le garde-corps en verre.

Garde-corps en verre piscine : pour allier sécurité et esthétisme

Il est important de se renseigner sur les normes à respecter afin d'assurer une sécurité optimale autour d'une piscine. Parcourez les différentes règles à satisfaire ainsi que les avantages procurés par un garde-corps en verre afin d'effectuer votre choix sereinement.

Les systèmes de sécurité à respecter

Il existe 4 dispositifs de sécurité possibles pour assurer la sûreté d'une piscine enterrée :

  • - Une barrière de protection
  • - Un système d'alarme sonore
  • - Une couverture de protection (bâche)
  • - Un abri de piscine

En l'absence de l'installation dans les règles de l'une de ces protections, vous vous exposez à une amende maximale de 45 000 € . Lorsque vous optez pour le système de la barrière de protection, cette dernière doit respecter la norme NF P90-306. Cette norme demande à ce que le dispositif mesure au minimum 1,10 mètres de hauteur afin que la piscine ne soit pas accessible aux enfants de moins de 5 ans sans surveillance. La barrière doit également empêcher la possibilité de l'escalader et ses bords ne doivent pas être coupants. Le garde-corps en verre répond favorablement à tous les critères requis par cette norme.

Les avantages de la barrière de protection en verre

Le garde-corps en verre offre des qualités indispensables pour une barrière située autour d'une piscine. Découvrez les quatre éléments essentiels proposés par ce type de protection.

Une sécurité complète
Ce type de protection vous assure une fiabilité et une sûreté imparable car elle clôture entièrement votre coin baignade. Elle protège de la noyade les enfants en bas âge, les animaux domestiques ou toute personne qui chute accidentellement à proximité de la piscine. Il est possible de compléter votre garde-corps à l'aide d'un mur ou d'une autre infrastructure répondant à la norme NF P90-306.

La beauté visuelle
Vous souhaitez conserver la beauté de votre terrasse ou de votre jardin ? Le garde-corps en verre est le dispositif idéal pour répondre à vos besoins. Ce type de protection procure un bel esthétisme car il permet une vue transparente sur la piscine et sur le paysage environnant. La discrétion apportée par ce type de barrière est très appréciable.

Robuste et durable
Le verre utilisé pour le garde-corps de piscine est particulièrement résistant face aux chocs. Il est ainsi très solide et adapté pour les dispositifs de sécurité. Son entretien est assez simple.

Selon vos envies
Le garde-corps s'adapte facilement à toutes les formes de piscine. Une réalisation sur mesure vous permet d'optimiser votre espace extérieur et de l'aménager correctement selon les capacités de votre terrain et votre créativité.

Choisir le verre adapté pour sécuriser votre piscine

La qualité du verre sélectionné est primordiale pour assurer la protection nécessaire. Pour constituer un garde-corps efficace, vous avez généralement le choix entre le verre feuilleté et le verre feuilleté trempé.

Le verre feuilleté

Le verre feuilleté est composé par deux plaques de verre au minimum qui sont séparées par plusieurs couches de film en résine ou en plastique. Un nombre élevé de ces couches apporte une grande résistance au verre. Il est très difficile de briser ce verre car sa structure lui permet de retenir les bris de verre dans les films utilisés. Ce phénomène apporte une sécurité indéniable en évitant le risque de se blesser sur des éclats de verre.

Le verre feuilleté trempé

Ce type de verre assure une résistance 5 fois plus importante que celui du verre simple. Il combine les techniques du verre feuilleté et de la trempe. Les plaques de verre sont d'abord chauffées à haute température dans un four puis refroidies très rapidement. Cet écart thermique produit des plaques plus résistantes face aux chocs. Ces plaques sont ensuite réunies selon le procédé du feuilletage (elles sont liées à l'aide d'un film qui retient les débris de verre en cas de fissure). Le verre feuilleté trempé est quasi-incassable : il assure une protection optimale.

Pour éviter que l'eau ne s'infiltre entre les deux plaques de verre, le film utilisé lors de la fabrication est dit hydrophobe (film Evasafe). Optez pour le système de sécurité le plus sûr et le plus apprécié pour une piscine : le garde-corps en verre chez Rue du verre.com !