Le verre est un élément déco incontournable que l’on retrouve dans tous les intérieurs. Et ces dernières années, il est même devenu très tendance. Utilisé de multiples façons, il permet de sublimer votre intérieur en variant les effets et les styles.

Le verre : un élément déco très en vogue

Le verre est avant tout tendance car il permet d’amener de la luminosité et c’est ce que l’on recherche. Un espace clair est plus chaleureux et plus agréable à vivre. Avec du verre vous apportez de la clarté à votre intérieur. Par ailleurs, il permet de créer de la profondeur et de ce fait d’élargir visuellement l’espace. Verrières et miroirs ont donc commencé à fleurir dans nos habitations afin d’apporter de la luminosité, d’agrandir l’espace ou bien encore dans le but de structurer une pièce. Bref, c’est le matériau à la mode qu’il faut absolument avoir chez soi pour apporter une touche chic et moderne.

Mais le verre est aussi un matériau intemporel qui traverse les années. En effet, à la fois sobre et élégant, il se marie parfaitement avec d’autres matériaux comme le bois, la pierre ou le fer. On le retrouve tout aussi bien dans la confection de meubles que dans les éléments qui composent les différentes pièces de la maison. Il existe sous différentes formes : verre simple, verre trempé, verre feuilleté... Tout dépend de l’utilisation que l’on en fait.

Verre : variez les formes et les styles

Miroirs, verrières, crédences en verre, paroi de douche, meubles ou balustrades, le verre s’invite sous toutes ses formes dans les différentes pièces de la maison.

Un miroir pour gagner en luminosité

Le miroir est un élément phare en décoration. Alors que ce soit dans la pièce de vie, dans l’entrée ou dans sa chambre, on n’hésite pas à accrocher de grands miroirs. C’est LA tendance du moment. Rectangulaire, rond, ovale, miroir verrière, toutes les formes et les styles sont possibles. Et pour l’adapter parfaitement à son intérieur on le fait faire sur-mesure. On gagne en luminosité et cela agrandit visuellement l’espace.

La verrière pour faire circuler la lumière

Un autre élément déco qui est ultra tendance en ce moment, c’est la verrière ! Son succès est dû au fait qu’elle laisse circuler la lumière et donc apporte de la luminosité tout en créant une ambiance déco industrielle très sympa. Elle est aussi utilisée pour délimiter deux espaces et ainsi structurer une pièce. Construite sur-mesure, elle donne de la personnalité à votre pièce et vous permet de créer un style très moderne.

Une crédence en verre c’est tendance

La crédence en verre est très actuelle. Ainsi, le verre s’invite dans nos cuisines car c’est un matériau facile à nettoyer et résistant. Il donne aussi un joli effet en laissant réfléchir la lumière. Vous avez le choix entre le verre trempé ou le verre laqué coloré pour une cuisine à l’ambiance à la fois chic et conviviale. On peut aussi placer une crédence en verre dans sa salle de bains pour lui apporter une touche moderne. Confectionnée sur-mesure, la crédence est un revêtement mural très design et très utilisé pour les rénovations car il permet de facilement recouvrir un carrelage par exemple. Il est aussi très facile à nettoyer.

Paroi de douche en verre pour un effet design

Le verre a toujours une place de choix dans la salle de bains où l’on trouve toujours un grand miroir. Mais il est aussi utilisé comme paroi de douche. Bien plus esthétique et résistant que le PVC, le verre apporte une touche élégante à votre douche à l’italienne. Une paroi en verre sur mesure permet de créer un style unique dans une salle de bains.

Plateaux en verre pour tables

Utilisé depuis longtemps dans la fabrication des meubles, le verre est un matériau qui s’allie facilement à d’autres matières. Il est utilisé entre autres pour confectionner des plateaux pour tables. Le mieux est de commander un plateau sur-mesure pour s’accorder à votre mobilier et créer ainsi votre propre style.

Dalles en verre pour un sol très moderne

Les dalles en verre permettent de créer un sol chic et moderne tout en laissant passer la lumière. Avec des dalles en verre sur mesure, on crée un plancher robuste qui est à la fois original et design.

Balustrades en verre sobres et esthétiques

Que ce soit en extérieur ou intérieur, la balustrade en verre est très esthétique et crée un style sobre et épuré qui laisse passer la lumière et permet de profiter de la vue.

Le verre s’utilise donc de différentes façons et vous permet de donner un look tendance à votre intérieur. Par ailleurs, il présente de nombreux avantages. C’est un matériau résistant, facile d’entretien et qui se marie avec goût avec d’autres matières. Alors optez pour le verre afin de créer une décoration chic et moderne qui vous ressemble.