Trucs et Astuces Pratiques

Le verre : un atout pour les petits espaces

Utiliser

Aménager de petits espaces n'est pas une mince à faire pour une maison, un appartement ou un bureau. Séparer l'espace repas du coin nuit tout en préservant une zone de travail peut s'avérer être une réelle gymnastique et vous oblige souvent à faire des concessions afin d'avoir un bel intérieur. Mais vous avez beau faire des efforts et utiliser des meubles modulables et multifonctions, vous avez toujours l'impression d'être à l'étroit ? Plus besoin de faire tous ces efforts ! Il est maintenant possible d'avoir une déco de magazine sans pour autant vous débarrasser de tous vos biens. Vos petites pièces sans lumière se transformeront en véritables espaces agréables à vivre si vous y intégrez le verre.

Un miroir sur mesure oui, mais comment le fixer ?

Le miroir sur mesure est un objet décoratif révolutionnaire. Il se réinvente et investit tous les intérieurs. En général, il se fixe au mur, mais peut être également accroché à une armoire ou une porte. Pour une fixation optimale et sécurisée, il est essentiel de faire preuve de soin et de précision. Le miroir sur mesure doit prendre place dans un endroit stratégique de la maison : au-dessus du buffet, du lavabo, de la commode… Alors, comment fixer ce type de miroirs ? On vous dit tout dans cet article.

Pose d’un garde-corps en verre : Papy Bricolo a testé pour vous !

Ce youtubeur passionné de bricolage a décidé de partager avec vous son expérience après s'être procuré chez Rue du verre, un panneau de verre feuilleté pour installer une balustrade en verre dans la future chambre de sa fille. Il vous raconte, dans cette vidéo, comment s’est déroulée sa commande, puis vous montre, en images, comment il a installé son garde-corps à l’aide de pinces à verre. Enfin, il vous dévoile le résultat obtenu.

Fabriquer sa table en verre soi même

table en verreVous souhaitez donner un coup de jeune à votre décoration d'intérieur ? Pourquoi ne pas remplacer votre table par un modèle fait maison avec un plateau en verre ? C'est à la portée de tout le monde, et vous vous assurez d'avoir un modèle unique qui fera des envieux. 

Que vous ayez choisi de concevoir une table de salle à manger ou une table basse, les étapes seront à peu près les mêmes, seules les dimensions changeront. 

par page