Blog Rueduverre Français

A la une Cloison en verre : séparez harmonieusement vos pièces de vie

Espace séparé par une cloison en verre

Une cloison en verre est une séparation utilisée dans une pièce afin de remplacer un mur. Cela permet d’aménager un intérieur tout en économisant de l’espace et en apportant un aspect design et technique. En général, elle est faite en brique de verre, et peut être associée à d’autres matériaux comme de l’aluminium par exemple. Il va être question ici de détailler toutes ses caractéristiques et ses intérêts.

Lire plus

Garde-corps verre: le verre feuilleté trempé est-il vraiment nécessaire ?

garde corps verre terrasse

Chaque propriétaire recherche à apporter un maximum de sécurité au sein de son habitation. En effet, peu importe la pièce ou le risque, il faut savoir prévenir notre famille de tout danger, afin de réduire significativement les éventuels accidents domestiques. Bien des domaines sont concernés par cette attention, mais ici, ce qui nous intéresse particulièrement, ce sont les endroits surélevés, ceux sur lesquels le risque de chute est conséquent.

Dalle de sol en verre : le puits de lumière a la cote

dalle de sol en verre feuilleté

Envie d'une touche déco moderne et singulière dans votre logement ? Faites installer une dalle de sol en verre dans votre intérieur ! Le plancher vitré est la solution parfaite pour les propriétaires en recherche de graphisme et de transparence. Apportant une belle et grande clarté, ce sol permet de garder un contact visuel avec les autres habitants. Tout en finesse et en élégance, la dalle de sol en verre viendra agrémenter votre logement d'une touche authentique et unique. Petit coup d’œil sur les différentes caractéristiques de ce revêtement de sol incomparable. 

Un miroir sur-mesure, oui, mais lequel ?

MIROIR DE SALLE DE SPORT

Qu'il s'agisse d'un élément purement décoratif ou d'un accessoire indispensable placé dans votre salle de bain, le miroir a de tout temps été source de rumeurs. Dans l'ancien temps, les philosophes grecs le considéraient comme étant nécessaire à la connaissance de soi. Quant à l’Église catholique, elle le jugeait maléfique. Peu importe ces dires, aujourd'hui, le miroir prend une place de premier rang dans notre intérieur, qu'il soit pratique ou esthétique.

Quel verre pour ma verrière d'intérieur ?

verriere verre feuillete façon atelierLes tendances déco ne cessent d'évoluer au fil des mois. Parmi les plus appréciées ces dernières années, nous retrouvons la fameuse verrière d'intérieur. Représentant un véritable atout luminosité, elle apporte avec elle un côté industriel qui se marie à merveille avec tous les intérieurs, qu'ils soient rétros, modernes ou zen. Laissez-vous séduire par cette touche d'authenticité, et intégrez cette verrière pas comme les autres à la maison. 

Bien choisir son double vitrage

PHOTO USINE DE PRODUCTION

Lorsque vous devez remplacer vos fenêtres, la question du vitrage est primordiale. En effet, on estime que les vitres sont responsables de 10 à 15% des pertes de chaleur d'un logement. Si le simple vitrage n'est quasiment plus utilisé, car très peu isolant, il existe différentes sortes de double vitrage. Nous vous aidons à faire le bon choix. 

Verre clair ou verre extra-clair ?

verre clair ou verre extra clair

Le verre fait partie de tous les styles décoratifs. Il apporte à la fois de la modernité et de la transparence, car il permet à la lumière de passer. Que vous soyez amateurs d’architecture industrielle ou bien de design futuriste, c’est un matériau qui s’intégrera parfaitement dans tous les univers à condition de bien le choisir. Aujourd’hui, on parle de verre feuilleté stadip clair ou de verre extra-clair. Quelles sont les différences ? Quels doivent être vos critères de sélection ? Cela dépend en réalité de plusieurs paramètres.

Verre feuilleté : définition

verre feuilleté pvbLe verre feuilleté, également appelé laminé, est un verre de sécurité composé de feuilles de verre float séparées soit par des films, souvent en plastique, sur lesquels les feuilles sont collées, soit par un intercalaire sous forme de résine liquide. Construit à la manière d'un sandwich, il offre une solidité largement supérieure au verre classique. La composition du verre feuilleté est telle qu'il absorbera l'énergie d'un projectile sans la restituer. Son avantage principal est qu'en cas d'impact, les morceaux de verre ne s'éparpillent pas, mais restent accrochés au film intercalaire. 

Fabriquer sa table en verre soi même

table en verreVous souhaitez donner un coup de jeune à votre décoration d'intérieur ? Pourquoi ne pas remplacer votre table par un modèle fait maison avec un plateau en verre ? C'est à la portée de tout le monde, et vous vous assurez d'avoir un modèle unique qui fera des envieux. 

Que vous ayez choisi de concevoir une table de salle à manger ou une table basse, les étapes seront à peu près les mêmes, seules les dimensions changeront. 

par page
  1. 1
  2. 2