Blog Rueduverre Français

A la une Tout savoir sur le verre armé

Verre armé avec armature métallique

Vous avez certainement déjà entendu parler du verre armé mais vous ignorez ce dont il s’agit réellement ? Quel est son usage ? Quels avantages avons-nous à l’utiliser ? Et ses inconvénients ? En a-t-il ? Quels sont-ils ? Tant de questions auxquelles nous tenterons de répondre.

Lire plus

Bien choisir son double vitrage

PHOTO USINE DE PRODUCTION

Lorsque vous devez remplacer vos fenêtres, la question du vitrage est primordiale. En effet, on estime que les vitres sont responsables de 10 à 15% des pertes de chaleur d'un logement. Si le simple vitrage n'est quasiment plus utilisé, car très peu isolant, il existe différentes sortes de double vitrage. Nous vous aidons à faire le bon choix. 

Verre clair ou verre extra-clair ?

verre clair ou verre extra clair

Le verre fait partie de tous les styles décoratifs. Il apporte à la fois de la modernité et de la transparence, car il permet à la lumière de passer. Que vous soyez amateurs d’architecture industrielle ou bien de design futuriste, c’est un matériau qui s’intégrera parfaitement dans tous les univers à condition de bien le choisir. Aujourd’hui, on parle de verre feuilleté stadip clair ou de verre extra-clair. Quelles sont les différences ? Quels doivent être vos critères de sélection ? Cela dépend en réalité de plusieurs paramètres.

Verre feuilleté : définition

verre feuilleté pvbLe verre feuilleté, également appelé laminé, est un verre de sécurité composé de feuilles de verre float séparées soit par des films, souvent en plastique, sur lesquels les feuilles sont collées, soit par un intercalaire sous forme de résine liquide. Construit à la manière d'un sandwich, il offre une solidité largement supérieure au verre classique. La composition du verre feuilleté est telle qu'il absorbera l'énergie d'un projectile sans la restituer. Son avantage principal est qu'en cas d'impact, les morceaux de verre ne s'éparpillent pas, mais restent accrochés au film intercalaire. 

Fabriquer sa table en verre soi même

table en verreVous souhaitez donner un coup de jeune à votre décoration d'intérieur ? Pourquoi ne pas remplacer votre table par un modèle fait maison avec un plateau en verre ? C'est à la portée de tout le monde, et vous vous assurez d'avoir un modèle unique qui fera des envieux. 

Que vous ayez choisi de concevoir une table de salle à manger ou une table basse, les étapes seront à peu près les mêmes, seules les dimensions changeront. 

par page
  1. 1
  2. 2
  3. 3