Douche italienne avec paroi en verre

La salle de bain est, par excellence, la pièce de votre habitation dédiée à votre bien-être, celle où vous pouvez vous accorder le temps de prendre soin de vous-même. Il est donc essentiel que son agencement et son esthétique vous apportent un sentiment de confort et de sérénité afin de rendre exquis les moments privilégiés que vous y passez. Longtemps considérée comme un produit de luxe, la douche à l'italienne s'adapte aujourd'hui aisément à tous les budgets et peut s'intégrer dans n'importe quel projet, alors pourquoi s'en priver ?

Donnez un look de rêve à votre salle de bain !

Avec un nombre infini de déclinaisons, la douche à l'italienne trouvera sa place dans votre salle bain, quelle que soit sa taille ou sa configuration, tout en vous permettant de donner libre court à votre imagination. Si vous disposez d'une salle de bain de taille réduite, une paroi de douche sur mesure aura l'avantage d'éviter les éclaboussures au prix d'un très faible encombrement, tout en préservant visuellement l'espace, et favorisera la circulation de la lumière. L'installation d'un grand miroir pourra donner une profondeur appréciable à votre espace.

Vous pourrez également prévoir d'équiper votre douche à l'italienne d'une porte à un ou deux battants, voire même coulissante si la place vous manque, afin de limiter au maximum les projections d'eau et la sortie de vapeur en séparant ainsi complètement les différentes zones de votre salle de bain.

L'une des particularités du verre est qu'il s'accorde parfaitement avec les matériaux les plus divers. Le bois, la pierre, le métal, le corian ou encore les enduits naturels vous offriront d'innombrables possibilités pour réaliser l'espace de vos rêves. Si l'on rajoute à cela le vaste de choix de finitions disponibles, allant du verre gravé au verre sablé, en passant par les différentes teintes proposées, vous aurez l'embarras du choix. Quoi qu'il en soit, une simple paroi de verre, combinée à un éclairage subtilement orienté, donnera à votre salle de bain une cachet absolument unique.

Que de bonnes raisons pour choisir une douche à l'italienne

Vous n'avez plus de besoin d'installer une cabine de douche, encombrante et coûteuse, pour profiter de tous les bienfaits de l'hydrothérapie chez vous. Il existe aujourd'hui des colonnes de douche très complètes, avec différents systèmes de jets de massage ou une pluie tropicale, qui feront de votre douche à l'italienne un espace de bien-être incomparable.

L'un des avantages indéniables d'une douche à l'italienne est la facilité de son entretien, de plus en choisissant une paroi anti-calcaire, vous aurez la garantie d'un nettoyage facile et éviterez tout risque d'altération dans la durée.

Le point fort d'une douche à l'italienne reste incontestablement son accès de plain pied qui n'offre que des avantages grâce à son bac receveur qui affleure le sol. Il en résulte une sécurité accrue pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, mais aussi un nettoyage aisé du sol uniforme dépourvu de séparation ou de dénivellation entre les différents espaces.

La technique au service de la beauté

Paroi de douche sur mesure

Sécurité oblige, la paroi ainsi que la ou les parois de votre douche à l'italienne seront réalisées en verre trempé, appelé aussi Securit. En cas de casse, ce dernier se transforme en une multitude de petits morceaux non-tranchants afin d'éviter tout risque de blessure, ce qui peut s'avérer extrêmement important si vous avez des enfants.

Pour plus d'intimité, le choix d'un verre partiellement ou totalement dépoli, gravé ou encore sablé, vous apportera la discrétion souhaitée sans altérer la circulation de la lumière dans votre salle de bain. L'installation de votre douche à l'italienne ne présentera aucune difficulté. Le vaste choix d'accessoires dédiés tels que les différents profilés mur ou sol, les barres de stabilisation, les pinces à verres, les joints d'étanchéité ou encore les nombreux points de fixation et supports spécifiques vous permettront de trouver la solution parfaitement adaptée à l'espace dédié à votre espace de douche.

En outre, depuis 2021 dans le cadre de la loi Elan, toute nouvelle construction doit être équipée d'au moins une douche à l'italienne. Ne manquez pas de vérifier si votre projet est concerné par cette nouvelle législation.

La douche à l'italienne, une évidence !

La configuration de votre salle de bain, sa taille ou votre budget ne sont plus des obstacles à la réalisation d'une douche à l'italienne dans votre maison ou votre appartement, il n'y a donc plus de raison d'hésiter ! L'intégration d'une douche à l'italienne dans votre futur projet de construction ou de rénovation se pose aujourd'hui comme une évidence !

Votre bien-être n'a pas de prix. Configurez sans attendre la future douche à l'italienne de vos rêves sur Rue du verre et profitez des conseils de nos spécialistes pour vous accompagner.