En architecture moderne ainsi qu'en matière de design intérieur, le verre occupe indubitablement une place titulaire. Symbole de transparence et de raffinement, le verre a suscité l'imagination des inventeurs, ce qui a permis de multiplier ses possibilités, notamment en termes d'esthétique, mais aussi et surtout de solidité dans une optique sécuritaire. De plus, il est à noter que le type de verre utilisé pour constituer un garde-corps est différent du verre habituel. Il est à la fois épais et de qualité !

Fiabilité et sécurité avant tout

De prime abord, il est sans doute bon de préciser que les types de verres utilisés sont catégorisés en tant que « verres de sécurité ». Impératif, dirons-nous pour une rambarde en verre. Vous avez effectivement le choix entre plusieurs types, dont le verre trempé et le verre feuilleté. Tous deux sont issus de technologies qui ont fait leurs preuves en matière de robustesse et de résistance face aux diverses agressions. Il est évident que le dispositif pourrait être amené à subir, selon son emplacement, différents chocs et effets causés par l'environnement, sans oublier les vicissitudes météorologiques. Que ce soit en intérieur, en extérieur, en altitude ou encore près de l'eau. Autant de questions à se poser au préalable pour choisir le type de garde-corps en verre sur mesure qui convient.

Concernant le verre trempé, il est destiné à être résistant. Il est 2 à 5 fois plus résistant que le verre classique ou ordinaire, et ce, en termes aussi bien mécanique que thermique. Il est obtenu grâce à un chauffage à haute température, soit près de 600°C, suivi d'un refroidissement rapide, ce qui a pour effet de renforcer sa structure globale. Au passage, c'est la technologie employée pour la fabrication de vitrage blindé ou encore pour les écrans tactiles afin de les protéger des diverses rayures et chocs potentiels.

Du côté du verre feuilleté, comme son nom l'indique, il est le résultat d'une superposition de deux ou plusieurs couches de verre simple entre lesquelles sont insérées un film généralement en plastique. Ainsi en cas d'impact, il minimise au maximum la présence de morceaux coupants. Il s'agit du même procédé que celui utilisé pour les pare-brises de voiture par exemple. De ce fait, il a l'avantage d'être parfaitement sécuritaire en tant que baie vitrée.

Concernant l'installation, elle sera adaptée et optimisée selon l'emplacement prévu, qu'il soit destiné à une pose au sol ou latérale. Grâce à la qualité des produits et matériels utilisés, vous n'aurez aucune crainte quant à la fiabilité de votre balustrade en termes de solidité de fixation. Les socles ou profils de sol employés à cet effet peuvent supporter jusqu'à trois kilos newtons (3kn) soit plus de 300 kg.

Une esthétique indéniable

Comment ne pas craquer devant le design classieux qu'offrent des garde-corps vitrés ? Et qui plus est sur mesure ! Aux abords de votre piscine, en passant par la vue qu'offre votre terrasse, votre véranda ou votre balustrade, sans oublier la rambarde de vos escaliers, les possibilités sont multiples ! Nous offrons des services adaptés à vos besoins ainsi qu'à vos envies. En partant du verre extra clair jusqu'au verre dépoli acide avec la possibilité de les graver par impression numérique, ces pièces sur mesure façonnent avec légèreté l'identité de vos espaces intérieurs ou extérieurs. Cela ne manquera pas de vous émerveiller, vous et vos invités. Une brise de villas hollywoodiennes chez vous !

Luminosité, modernité, continuité du regard sont autant de plus-values apportées à votre espace. L'embellissement est garanti. De plus, le garde-corps sur mesure assure un design épuré procurant confort et satisfaction à vos yeux. L'ambiance minimaliste qu'apporte l'absence de structures opaques fournit une vision panoramique en permanence, surtout en extérieur. À noter également que l'architecture cristalline et moderne qui épouse avec transparence le paysage va envelopper votre bâtiment. Un point qui vous promet d'avoir une vue sans pollution de votre entourage. Et par-dessus tout, malgré les apparences, les garde-corps en verre restent très faciles à nettoyer.

Une maison d'exception

Au final, opter pour de la verrerie au niveau des balustrades n'apportera que des plus à votre demeure. Procurant au bâtiment une allure de raffinement exceptionnelle et de modernité, les garde-corps sur mesure offrent de la légèreté visuelle. En plus de la beauté, la qualité de matériaux utilisés et le professionnalisme des services assurent l'aspect sécuritaire qui, d'ailleurs, a toujours été une priorité. N'hésitez donc plus à illuminer votre quotidien en osant la différence avec ces bijoux architecturaux !